opera.com

Mode lecture

Daloa : le Rhdp recrute aux Gps. Des Soroïstes rejoignent le parti au pouvoir.

Bassira 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

A environ quatre (4), mois des élections présidentielles d'octobre prochain, e Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), vient de bénéficier d'un renfort de taille dans le département de Dalao. Le parti au pouvoir vient d'enregistrer l'adhésion de la coordination de l'Union des Soroïstes des 52 villages de la Sous prefecture de Gboguhé.

Conduits par Sery Kouko Eloi, les partisans de l'ancien président de l'Assemblée Nationale, sont venus presenter leur adhésion au Ministre, Mamadou Touré, par Coordonnateur Régional du RHDP dans le Haut Sassandra, le vendredi 25 juin 2020, au cours d'une cérémonie qui a rassemblé les responsables, élus et cadres locaux du RHDP de Daloa.

A cette occasion, le porte parole, Allah Franck Séverin, a donné les raisons de cette allégence qui est un retour au RHDP.

<< Vous avez devant vous, la coordination de l'USD de Gboguhé qui vient faire leur adhésion au RHDP. Nous venons déclarer notre retour au RDHP qui incarne les idéaux du père fondateur de la Côte d'Ivoire. Au delà de notre égarement, merci de nous ouvrir vos bras. Nous vous aurons fidélité et dévouement pour la cause du RHDP, en nous engageant dans tous les hameaux de Gboguhé, dans le sens d'aider les responsables du RHDP à parfaire leur travail sur le terrain >>.

En recevant cette adhésion massive, qu'il aussitôt acceptée, le Ministre Mamadou Touré s'en est beaucoup félicité en leur bonne arrivée dans leur propre maison.

<< Cette demande ne peut qu'être acceptée. Nous au RHDP, nous sommes un parti de rassemblement où la vengeance n'a aucune place. Le RHDP a pour vertus le pardon, la réconciliation, l'acceptation de tous et il incarne la Côte d'Ivoire dans toute sa diversité. J'informerai les autres Coordinateurs Regionaux que sont le Ministre Baudaud Darret Mathieu et le PCA, Samba Coulibaly >>, a-t-il dit d'entrer.

Le ministre a invité ses interlocuteurs à s'engager résolument dans cette vision du RHDP inspirée par le Président de la République. Ainsi, ont-ils été aussitôt de la mission de Directeurs de campagne du candidat du RHDP, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly (AGC), dans un langage de rassemblement et de cohésion, en prenant comme boussole la bilan du président Alassane Ouattara.

Il a informé que le choix de celui-ci est une volonté de la quasi-totalité des responsables du RHDP qui l'ont entériné par plébiscite le 12 mars 2020 dernier.

Pour leur faciliter cette mission et pour plus de mobilité sur le terrain, le ministre leur a offert deux motos pour moyens de mobilité. Il a souhaité que ces engins les aident à préparer la victoire du candidat du RHDP face à tout adversaire qu'il aura à affronter en octobre prochain.

Bassira.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Légionnaire · 06/26/2020
Rhdp, faites attention à l'effet boomerang. Les militants que vous recrutez vous réservent une belle surprise que vous n'oublierez jamais.

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB