opera.com

Mode lecture

Saison pluvieuse / Cocody : qui dit nouvelle pluie dit nouvelle inondation à la Palmeraie

Aimé.Y 06/25/2020

La saison pluvieuse est de retour en Côte d'Ivoire. Une saison pluvieuse avec malheureusement son lot d'inondation causant des dégâts matériels particulièrement au niveau des communes du district d'Abidjan. On a encore en mémoire la catastrophe d'Anyama ayant causés un bilan dramatique de 17 morts, 19 blessés et mettant à la rue de nombreuses populations.

La SODEXAM (Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique) a annoncé de nouvelles pluies. Du Jeudi 25 au Samedi 27 Juin 2020, le district d’Abidjan enregistrera donc des pluies modérées ou fortes.

C'est bel et bien le cas depuis cette matinée du jeudi 25 juin 2020, une forte pluie s'abat sur tout le district Abidjanais. Et qui dit nouvelles pluies dit forcément danger d'inondation au niveau de certaines zones de la commune de Cocody.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Le quartier de la Palmeraie au niveau du secteur de l'ancien Blue Rock est totalement transformé depuis ce matin en une zone lagunaire avec une montée impressionnante des eaux dues à la forte pluie. Une situation qui causent certainement de nombreux désagréments aux populations qui vivent dans cette zone.

Aimé. Y

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
madjetGnonsian · 06/25/2020
heee Dieu... mais les gens de Cocody la aussi déménagez...
+225-0787**** · 06/25/2020
Que DIEU protège tous...et chacun..🙏🙏🙏

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB