opera.com

Mode lecture

Attaque terroriste à Kafolo : Mamadou Koulibay évoque le manque de considération d'Alassane Ouattara

Aubin0 06/25/2020

Attaque terroriste à Kafolo : Mamadou Koulibay évoque le manque de considération d'Alassane Ouattara

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les jeudis, comme il est de coutume, Mamadou Koulibaly s’adresse aux ivoiriens en jetant un regard sur l’actualité non seulement sociale, économique mais aussi politique de son pays. Aujourd’hui, il s’est attelé à évoquer le mépris, dit-il, et le manque de considération du président Alassane Ouattara envers la population ivoirienne en générale et à l’endroit de l’ensemble des Forces Armées de Côte d’Ivoire en particulier.

L’éminent professeur d’économie a, dans son exposé, dressé un rapprochement entre deux sinistres. Dans le premier, il fait savoir que lorsque l’armée française a, dans un pays voisin, en novembre 2019, été victime d’un accident d’hélicoptère qui a causé 13 morts, Alassane Ouattara s’est incliné et s’est dépêché de présenter, le lendemain de l’évènement, ses condoléances au président français ainsi qu’à l’ensemble du peuple français. À ce fait, Mamadou Koulibaly ajoute la cérémonie d’hommage que les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron ont rendu l’année dernière aux soldats français tués pendant le bombardement de Bouaké.

Dans le second sinistre, le fondateur du parti politique ''LIDER'' fait savoir que lorsque 13 soldats ivoiriens ont été malheureusement tués lors de l’attaque terroriste à Kafolo, Alassane Ouattara n’a nullement manifesté officiellement sa compassion aux victimes et à la population ivoirienne.

« Moi, je n’ai pas encore entendu le président de la république se lever, adresser ses condoléances, de par sa voix, aux soldats, à l’armée, à la gendarmerie, aux forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, aux familles des endeuillés. Il n’a rien dit et aujourd’hui, cela va faire plusieurs jours comme si M. Ouattara n’était pas en Côte d’Ivoire. Comme si comme ce sont des soldats ivoiriens, ce n’est pas grave. Ce mépris !... Pourquoi manquer de Considération pour son propre peuple ! » S’est indigné l’ex-président de l’assemblée nationale, Mamadou Koulibaly.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
SoudnyApoya · 06/25/2020
Wattra est dans sa logique. Il n'a jamais aimé le peuple ivoirien.
Panfil · 06/26/2020
Si vous Mamadou koulibaly vous n'avez pas encore entendu le président sur cette situation ce n'est pas grave. Je vais appeler personnellement le président pour qu'il vous appelle, ok ?
AdamaSylla_13 · 06/26/2020
Tu parles seulement. Nous , on voit ce que Ado fait pour ce pays.
sidLo · 06/25/2020
Madou, tais-toi jaloux le président de la république SEM ALASSANE OUATTARA s'exprimera très bientôt

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB