opera.com

Mode lecture

Deux semaines après l'opération, Bictogo : "les 3/4 des personnes enrôlées sont les militants du RHDP"

narco 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Deux semaines après le début des opérations de la révision des listes électorales les choses semblent sourire au Rassemblement des Houphoutistes pour la démocratie et pour la paix. Lors d’une réunion de coordination ce jeudi à la Rue Lepic, le secrétaire exécutif Adama Bictogo a livré les premiers chiffres qui sont en faveur de son parti selon notre source et repris par Koaci. « Quand nous prenons nos données au regard des chiffres globalement de la CEI, je donne un exemple. S'il y a eu 400000 inscrits, je peux vous garantir que 300000 sont issus du RHDP. Parce que nous avons élaboré une méthodologie et une organisation. Les régionaux pendant deux semaines étaient sur le terrain. Ils ont mobilisé et sensibilisé et nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400000, le Rhdp Rafle 30000 » a révélé le député de Agboville. Ces ¾ des nouveaux majeurs en faveur du Rhdp dénotent déjà de la bonne position pour les élections futures.  

Rappelons que l’opération des révisions des listes électorales qui devait prendre fin ce mercredi a été prorogé par la Commission électorale indépendante jusqu’au 30 juin prochain. 

NTB

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
+225-0116**** · 06/29/2020
dites moi on s'enrôle avec sa carte de parti ? je comprends rien parce que déjà on sais qui est rhdp .tous les inscrits sont rhdp à ce que je vois !
LOUKOUDANIELOKA · 06/28/2020
Même si tous les 40mil inscrits sont des rhpd, le suffrage du rhdp va avoisiner 19%. Or 19% ne peut pas passer le 1er. Mr BICTOGO, tu dis tout sauf la VÉRITÉ. Pour preuve, tu es l'un de ceux qui trompe le Président Dramane Ouattara
GUEST_6NMngGDyV · 06/27/2020
avec ces déclarations il faut craindre le pire
GUEST_6NMngGDyV · 06/27/2020
comment tu peux être sûr de ce que tu dis on ne sera pas étonné quand tu diras que tu as gagné

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB