opera.com

Mode lecture

Si vos reins sont en danger, votre corps vous donnera ces 12 signes.

Babachein 2d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Plus de 37 millions d'adultes africains vivent avec et la plupart ne connaissent pas la maladie rénale.


Il est connu comme un tueur silencieux pour ceux d'entre vous qui ont souffert ou souffrent ou rencontrent quelqu'un qui a une maladie rénale. Ce qui le rend encore plus dangereux, c'est que la plupart des gens seront diagnostiqués très tard. Peu de gens ne sont pas suffisamment informés pour savoir que les symptômes de la maladie rénale ne sont pas silencieux ou réticents à guérir. Les symptômes n'existent même pas jusqu'à ce que la condition soit critique dans la plupart des cas. Il est donc beaucoup plus important de connaître et de reconnaître les symptômes.


Voici maintenant les 12 principaux signes de maladie rénale que vous devez connaître:


1. Modification de votre fonction urinaire


Une augmentation du volume et de la fréquence de votre miction est le premier symptôme d'une maladie rénale. La quantité d'urine que vous avez passée peut augmenter ou diminuer considérablement. Parfois, vous pouvez également trouver une couleur plus foncée dans votre urine. Vous pourriez même avoir envie d'uriner, mais vous ne pouvez pas. Vous commencez à prêter attention et à prendre note de votre journée pour visiter les toilettes lorsque vous remarquez des changements dans votre fonction urinaire.


2. Difficulté ou douleur en urinant


Vous pouvez avoir des problèmes ou ressentir de la douleur ou du plaisir en essayant de vider votre vessie. Cela peut signifier que vous avez développé une infection des voies urinaires qui est facilement guérissable, mais il est préférable de l'attraper tôt car elle peut se propager à vos reins. Vous pouvez ressentir de la fièvre ou des douleurs au cou.


3. Sang dans l'urine


C'est l'un des symptômes incontournables et une source de préoccupation, alors ne l'ignorez pas si vous le remarquez. Le sang dans l'urine est un symptôme direct d'une maladie rénale, car le sang dans l'urine peut également être associé à plusieurs cancers de la vessie et il est nécessaire de consulter votre médecin.


4. Urine mousseuse


Je sais que vous pensez probablement que bon nombre de ces symptômes ne sont liés qu'à la vessie, mais que la vessie et le rein sont si liés. Lorsque les reins échouent, la vessie est d'abord affectée.


5. Gonflement ou œdème


Vos reins absorbent tous les déchets et fluides de votre corps. Ces déchets et ces fluides supplémentaires s'accumulent dans votre corps lorsqu'ils ne peuvent plus le faire. Dans ce cas, la personne a un gonflement des pieds dans les mains avec une sensation d'oppression au visage.


6. Fatigue extrême


Si vos reins fonctionnent correctement, ils produisent une hormone érythropoïétine avec des globules rouges transportant de l'oxygène. Une fois que les reins fonctionnent mal, les niveaux d'hormones chutent considérablement, conduisant à l'épuisement et à la fatigue de l'organisme.


7. Étourdissements et incapacité à se concentrer


Ce manque d'oxygène provoque également des étourdissements et des difficultés à se concentrer lorsque votre rein vous fatigue. Cela fonctionne lentement lorsque le cerveau a besoin d'oxygène.


8. Sensation de froid constant


Lorsque la maladie rénale peut rendre votre corps anémique. Cela pourrait également vous faire froid dans les régions chaudes. La pyélonéphrite à effet rénal peut également provoquer de la fièvre et du gel.


9. Éruptions cutanées et démangeaisons


D'autres conditions telles que les allergies confondent souvent le symptôme, mais les éruptions cutanées peuvent être un symptôme de maladie rénale et d'insuffisance. Ce qui cause cela est une insuffisance rénale qui provoque également l'accumulation de déchets dans votre sang. C'est pourquoi la peau démange sérieusement.


10. souffle d'ammoniac et métallique


L'insuffisance rénale d'urée dans le sang augmente le niveau d'urée. L'urée dans la salive, qui provoque le souffle de l'urine comme un ammoniaque, est divisée en ammoniac.


11. Nausées et vomissements


Vous souffrirez de nausées et de vomissements constants en cas d'insuffisance rénale. Ça ne va pas être quelque chose une fois. Le plus souvent, vous en ferez l'expérience. En effet, l'accumulation de déchets doit quitter le corps et donc vomir.


12. Essoufflement


Si la maladie rénale devient suffisamment grave, elle peut provoquer une augmentation du liquide dans les poumons, ce qui peut provoquer une sensation de respiration. En relation avec l'anémie, qui va donner faim à votre corps pour l'oxygène. Il est facile de réaliser que vous pourriez ne pas avoir nécessairement de lésions rénales si vous présentez l'un de ces symptômes. Beaucoup de ces symptômes font partie de certaines maladies et maladies, mais si vous les rencontrez, cela vaut la peine de tester ou de consulter votre médecin. Vous pourriez sauver votre rein et votre vie.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
AlexOnctionRoyale · 06/25/2020
Que Jésus Christ garde soit un muraille de santé pour nos reins
[email protected] · 06/27/2020
Très sage vos conseils. Que Dieu te bénisse
MoustaphaIssa_04 · 06/25/2020
merci pour votre détaillé . qu'est qu'il faut faire pour le soigné
IssaCisse_11 · 06/25/2020
merci bcp

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB