opera.com

Mode lecture

Daioa : ouvertures des rues, salubrité, etc., les gros chantiers du maire Gbeuly Stéphane Auguste

Bassira 06/24/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Daloa, ville située dans la zone forestière du centre ouest de la Côte d'Ivoire, est le chef lieu de la région du Haut Sassandra. Cette commune est dirigée par Gbeuly Stéphane Auguste, un jeune Maire aux multiples rêves pour ses administrés.

Ses nombreux défis dominants son programme ont un seul objectif. Celui de procurer un mieux être aux peuples cosmopolites très aimants qui ont choisi de vivre dans sa commune.

Ainsi les chantiers sont-ils orientés vers la création d'un environnement saint de propriété et de mobilité faciles. Ce qui fait cde la capitale du Haut Sassandra un éternel chantier qui s'étend des quartiers jusqu'aux villages de la commune, depuis sa prise de fonction le 17 décembre 2018.

Ouvertures de routes, constructions d'espaces et d'aires de jeux, lutte contre l'insalubrité, courage et nettoyage des caniveaux et rues sont les chantiers visités quotidiennement avant pour s'assurer de la bonne exécution avant que Gbeuly Stéphane regagne si bureau au quartier commerce de Daloa.

En marge de ces chantiers, d'autres grandes réalisations viennent s'ajouter. Celles-ci concernant les constructions d'écoles, de centres de santé, de commissariat de police, etc.

Les populations de Daloa ont fini par aimer et s'habituer aux bruits de moteurs de grandes mastodontes sur les travaux d'ouverture de routes de la commune. Ce qui rend aujourd'hui plusieurs localités, restées longtemps désenclavées, désormais accessibles par les taxis.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Le rythme de ces travaux n'ayant pas baissé, depuis quelques jours, les ouvertures des routes ont lieu actuellement dans la partie ouest de la ville, précisément dans les quartiers Soleil 2, Millionnaire, Kennedy 2. Cela permet aujourd'hui un accès très facile au cimetière municipal, dont les routes étaient beaucoup dégradées.

Une visite sur ce chantier ce mercredi 24 juin 2020, a permis de mesurer la joie qui anime désormais les riverains de ces quartiers.

Bassira.

 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB