opera.com

Mode lecture

Pourquoi certains téléphones android avaient perdu le réseau? Découvrez la raison!

La_voix_blanche 1d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il y'a quelques semaines de cela, des téléphones android avaient complètement perdu le réseau. Les victimes du désagrément ne comprenant pas l'origine du problème, étaient inquiètes vue qu'elles n'arrivaient plus à utiliser leurs téléphones pour des besoins.

Bien que les raisons jusque-là restèrent inconnues, deux solutions étaient cependant proposées aux possesseurs des téléphones android qui n'affichaient plus les réseaux.

Ces derniers avaient le choix entre :

- soit associer une puce Moov à une puce Orange ou MTN mais pas les deux derniers ensemble;

- soit procéder à la réinitialisation complète du téléphone au risque de perdre toutes ses données.

Après donc une profonde recherche et analyse, nous avons pu dénicher une raison qui pourrait être la cause de ces pertes de réseau sur certains téléphones android.

En effet, ce constat sera plus visible par les utilisateurs qui ont opté pour la seconde solution, c'est-à-dire la réinitialisation du téléphone. Ainsi, ces derniers, après avoir mené cette action, ont dû constater un fonctionnement plus amélioré du système d'exploitation de leurs téléphones ainsi que le changement de certaines fonctionnalités.

On conclut donc qu'il s'agissait d'une opération lancer par les compagnies de ces marques de téléphones, qui consistait à faire une mise à jour du système afin d'une meilleure utilisation de ces téléphones.

Si la remarque a bien été faite, toute personne ayant réinitialisé son téléphone a dû constater depuis lors qu'il n'y a plus de perte de réseau à son niveau.

Nous ne demandons pas pour autant aux personnes qui ont opté pour la première solution qui consistait à l'association des puces, de procéder à une réinitialisation de leurs téléphones si le problème a été résolu avec cette méthode, au risque de perdre leurs données.

La voix blanche

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Eliekouas · 06/26/2020
C'est archi-faux ce sont des hacker qui ont attaqué nos portables surtout tout ceux qui étaient connecté ce jour là. Et nous savons tous dans quel conteste cela a été fait.
Sostinho · 10/8/2020
où as-tu fais tes recherches bidons là😉
GUEST_eEbrb49EM · 08/27/2020
Mes collègues ont confronté à ce problème
+1-302209**** · 07/30/2020
poussez encore plus loin vos investigations sinon cet argument la tiens pas la route . on est pas des moutons. ko mise à jour🤣🤣🤣🤣🤣

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB