opera.com

Mode lecture

Reprise du transport aérien : Air Côte d'Ivoire donne ses conditions aux passagers.

Assibena 06/26/2020

Cloués au sol depuis plus de deux mois pour des raisons de crises sanitaires, la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire reprend la desserte des villes locales dès ce vendredi 26 juin 2020. Cette reprise est toutefois, soumise à des exigences de la part des autorités de cette compagnie.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Après l'annonce de la décision du redémarrage des vols de Air Côte d'Ivoire entre les villes ivoiriennes, le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. Hamed Diomandé, a donné des précisions sur les conditions pour pouvoir voyager à bord des aéronefs d' Air Côte d'Ivoire.

Au cours d'un point de presse, M. Hamed Diomandé a indiqué ce qui suit : << Le laisser passer est délivré à l'aéroport par les officiers de police sur présentation du billet d'avion du passager. Pour pouvoir continuer le voyage, vous devez avoir la validation des autorités sanitaires. C'est une fois que vous êtes déclarés ne présentant pas de signe apparent de la maladie, vous serez autorisés à continuer votre chemin jusqu'à aborder l'avion. Le port du masque est obligatoire. Et ce masque est mis à votre disposition par les autorités qui sont là, notamment, les agents d' Air Côte d'Ivoire ou d' AVISECURE. Vous êtes tenus de conserver le masque pendant toute la durée du voyage.>>

Par ailleurs, pour rassurer les voyageurs d' Air Côte d'Ivoire, M. Hamed Diomandé a ajouté que : << Le système d'aération continue le recyclage à l'intérieur de l'avion, vous met dans un dispositif qui est totalement aseptisé.>>

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Pour rappel, les transports terrestres entre Abidjan et les autres localités de l'intérieur du pays demeurent suspendus selon les autorités ivoiriennes. Toutefois, selon un communiqué du Conseil National de Sécurité, les vols internationaux reprennent le 1er juillet prochain.

Ces décisions des autorités sont toujours dans le sens de la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui continue son chemin avec son cortège de dégâts de plus en plus croissants.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

As. B

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
GUEST_z5yNyZlPq · 06/26/2020
^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB