opera.com

Mode lecture

Religion : l'interdiction stricte d'épouser deux sœurs en Islam

L'[email protected] 1d

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Asalam aleykoum :


Il est interdit à l’homme d’avoir pour épouses en même temps deux sœurs. Cette interdiction est clairement indiquée dans le Coran. Allah le Très-Haut dit en citant les femmes interdites : « de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. » (Sourate 4/Verset 24)


Il n’y a aucune exception à cette règle.


Pour cette raison il n’y a aucun moyen qui vous permet de vous marier avec cette femme tant que vous êtes marié avec sa sœur et d'ailleurs elle vous est étrangère comme c'est le verdict légal avec toute autre femme, il n'y a aucune différence !


Il vous est illicite d’avoir des relations sentimentales avec elle, de vous isoler avec elle,…. Donc chacun de vous doit craindre pieusement Allah, éviter l’autre et en détourner son cœur.


Nous vous rappelons que c’est la négligence des fondements que l’Islam exige à l’homme de respecter vis-à-vis des femmes qui lui sont étrangères qui conduit à ce genre de situations.


De ce fait s’il y a possibilité que cette femme déménage et ne plus habiter avec vous sous le même toit, il serait préférable qu’elle le fasse pour mettre un terme aux moyens de tentation. Sinon vous devez vous méfier de commettre une quelconque désobéissance due à sa présence à votre côté (vous devez vous méfier de la regarder quand elle ne porte pas son Hidjab, de rester en tête à tête avec elle-même si elle le porte…)   


Nous rappelons que l’accord donné par la femme à son mari d’épouser sa sœur ne change en rien le verdict du mariage avec deux sœurs en même temps et son interdiction persiste jusqu’à ce qu’Allah hérite la terre et tout ce qui s’y trouve.


Et Allah sait mieux.

L'[email protected]#

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
AbdelmoubtalibMahamatAli_01 · 07/9/2020
Il faut que vous precisez les sœurs, parce que y a seours même mère et père,. Y a aussi beaucoup de sœurs.
+223-7169**** · 06/30/2020
ce la engagé que Les Arabes... nous les africains on n'a vais cette interdiction avant la naissance prophète Mahomet le coran ne peut rien dire une telle enseignement a nous les noirs africaine si ces n'ai pas de nous aliéné.. je dit bien le coran n'engage que les arabes tout ce qui est dit dans le coran ses l'histoire des arabes culture arabe noms arabe éducation arabe... nous les noirs africaine le coran ne peut rien nous servir que du mal rien.. depuis son arrivée en l'Afrique ici il n'a pas fait bon sépare divisé Djihadistes aussi d'autres choses grave

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB