opera.com

Mode lecture

Mariage: posez-vous ces questions avant de décider!

StéphieJoyce 2d

Fréquenter une personne et l'épouser est une décision à ne pas prendre à la légère. Je recommande un temps de réflexion et d'observation.

Cela ne signifie pas qu'on devrait passer des années, de façon presque surréaliste, à étudier la personne qu'on aime comme une leçon.

Cela veut juste dire qu'il y a des paramètres à cerner, des choses sur lesquelles il faut s'accorder, des décisions et des responsabilités à prendre seul ou à deux, avant le grand saut!

Il faut aussi se poser des questions utiles: pourquoi veut-on se marier? Ferait-on un bon mari ou une bonne femme? Est-on prêt à passer toute sa vie aux côtés de la personne qu'on fréquente? Se voit-on vieillir avec elle? Peut-on braver les difficultés quotidiennes selon nos capacités respectives, notre caractère, notre vision de la vie? Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Est-on prêt à rendre l'autre heureux d'abord ou bien, c'est notre bonheur qui est prioritaire? Partageons-nous les mêmes valeurs, la même vision des choses de la vie ou encore arrivons-nous à apprécier nos différences mutuelles afin d’en faire des atouts ? Acceptons-nous les enfants que cette personne a pu avoir d'une autre relation, acceptons-nous sa famille, ses amis, ses loisirs et passions? Cela ne serait-il pas un frein à notre épanouissement quotidien? Est-ce qu'on l'aime suffisamment pour pouvoir supporter l'insupportable?

On le voit, tous les aspects de votre relation doivent être passés au peigne fin ! Il s'agit de faire attention, ne négliger aucun détail car ce sont les petites choses "bizarres" des débuts qui finissent par devenir de véritables bombes par la suite, et inévitablement, après des années de vie commune, on se crêpe le chignon sur des choses qui seraient pourtant banales! Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Vous savez, On peut tomber amoureux…de la mauvaise personne! Alors, évitez de croire que toute relation doit mener forcément au mariage... Et évitez aussi de faire des choses qui sont normalement dévolues aux mariés (suivez mon regard).

Dans une relation, il y a tout un processus pour arriver au mariage. Et après, il y a encore des étapes à franchir pour semer et récolter les bons fruits du mariage. Parce qu'il y a des fruits très amers!

Le meilleur conseil serait d'être heureux soi-même avant de se marier et prétendre rendre une personne, qui n'est pas nous, heureuse.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les jours à venir, d'autres conseils vous seront donnés en ce sens. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou poser des questions auxquelles nous essaierons de répondre, ensemble.

StéphieJoyce

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
CharlesDiby · 06/27/2020
merci mon frère ! comment s'assurer que c'est la femme idéale pour soi? car elles sont nombreuses ces femmes qui, après le mariage, montrent leurs vrais visages.
+243-81180**** · 06/26/2020
comment alors savoir si ce telle la bonne !!!!!!!!
GloireMugisaBiyaruhanga · 06/27/2020
Mercie pour ces sages conseils
AmmarBalde_02 · 06/26/2020
merci bien pour ce beau conseil

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB