opera.com

Mode lecture

Saison pluvieuse/ Abidjan : plusieurs zones de Cocody littéralement sous les eaux

SportFolie 06/25/2020

La saison pluvieuse est actuellement en plein régime au niveau du district d'Abidjan. Une saison pluvieuse avec son lot de catastrophes humanitaires, inondations, dégâts matériels et malheureusement des pertes en vies humaines. Nous avons encore fraîchement en mémoire la catastrophe d'Anyama, un éboulement occasionné par la pluie a provoqué un bilan dramatique de 17 morts, 19 blessés, des disparus et de nombreux sans abris.

La SODEXAM (Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique) a annoncé de nouvelles périodes de fortes pluies sur tout le district d’Abidjan. Du Jeudi 25 au Samedi 27 Juin 2020, le district d’Abidjan enregistrera des pluies modérées ou fortes.

Prévisions justes car depuis le debut de la matinée de ce jeudi 25 juin 2020, de fortes pluies s'abattent sur toute la ville d'Abidjan.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Qui dit pluie dit aussi inondation au niveau de certaines zones des communes d'Abidjan. Les habitants de la commune de Cocody sont donc confrontés depuis ce matin à des inondations dans certaines zones telles que la palmeraie, Angré 22ème arrondissement, ancien blue rock

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Une situation qui provoque certainement de nombreux désagréments pour les populations.

Cyrille. Y

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB