opera.com

Mode lecture

Présidentielle 2020 : un proche collaborateur de Guillaume Soro démissionne

Rachidaawa 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Meite Sindou l'un des conseillers de Guillaume Soro a rendu sa démission ce vendredi 26 juin 2020. Désormais, il ne fait plus partie des cadres de Générations et Peuples solidaires (GPS), le parti de l'ex président de l'assemblée nationale. Depuis un bon moment, des militants de GPS doutaient de sa loyauté envers leur leader. Notons que le 18 juin dernier, il a été reçu en audience par le présent de la république Alassane Ouattara. Après ce départ annoncé, le temps nous situera sur la nouvelle destination politique du journaliste. 

Plusieurs fois, les rumeurs avaient annoncé la démission de Meite Sindou. Mais celui-ci a toujours démenti l'information. Selon des observateurs curieux, l'ancien secrétaire national au renforcement des capacités et à la bonne gouvernance lorgnait le RHDP. 

Pour l'heure les raisons de cette défection n'ont pas été évoquées par l'ex collaborateur de Soro Guillaume. Depuis l'absence de son leader, Générations et Peuples solidaires a enregistré plusieurs <<exodes politiques>> dont celui de la députée Tazéré, la dernière en date. 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB