opera.com

Mode lecture

Pdci : Kkb démissionne de son poste de conseiller du président Bédié

Guy-Roland-Amoikon 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La politique ivoirienne est à l'heure actuelle rythmée par les candidatures à la convention du PDCI-RDA. Dans cette logique Kouadio Konan Bertin dit KKB vient de démissionner de son poste de conseiller du président Bedié.

Si la candidature du président Aimé Henri Konan Bédié n'a pas surpris les militants du PDCI-RDA, celle de l'ancien député KKB, conseiller du Président du PDCI-RDA, soulève des murmures. La question que l'on se pose est la suivante : comment est-ce que le conseiller de HKB peut-il s'opposer à lui ?

Notons cependant que c'est dans un esprit démocratique que cette candidature de KKB est rendue possible. Ainsi son dossier a été acceptée par la direction du PDCI-RDA. Comme il l'atteste sur sa page officielle :

<<Je viens de me porter candidat en vue de solliciter l'investiture du PDCI-RDA dans la perspective de l'élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020>>.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

C'est dans cette logique que l'ancien responsable des jeunes du PDCI-RDA a décidé de rendre sa démission afin d'être cohérent envers lui-même. Kouadio Konan Bertin souligne :

<<Souhaitant disposer de toute ma liberté pour conduire ma campagne et à l'effet d'éviter tout fait ou acte qui pourrait être interprété comme un trafic d'influence et pour rester cohérent avec moi-même, je viens de proposer ce jour-même ma démission du poste de Conseiller auprès du Président du PDCI-RDA>>.

Ainsi, KKB souhaite arracher le pouvoir aux mains du président Bedié.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Aguyzor

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
[email protected] · 06/26/2020
Honnêtement, reconnaissons que ce Monsieur est courageux !!!
KoffiKouadio · 06/26/2020
Que le meilleur l'emporte et que le perdant accepte de l'accompagner en s'abstenant d'aller en indépendant conformément à une des dispositions des conditions de candidature à l'investiture du parti doyen.
[email protected] · 06/26/2020
Admirez son sourire !!! Il a brandi la feuille !!!! KKB, Le DONALD TRUMP de la Côte d'Ivoire !!!!
GUEST_wLADN79V2 · 06/26/2020
Tu es toujours traite mon frère

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB