opera.com

Mode lecture

Candidature de Bédié : Jean Bonin, proche d'Affi prend encore position pour le Rhdp

DégnimaniYéo 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Jean Bonin Kouadio ne se lasse de se prononcer sur les questions touchant à la vie de la nation. A chacune de ses sorties si ce proche d'Affi offusque certains militants du FPI ou du PDCI-RDA, c'est assurément en raison de ses prises de position amères envers ces partis. Sur la candidature de Bédié, le secrétaire général adjoint chargé de la communication du FPI de Pascal Affi N’guessan rejoint l’argumentation d'Adjoumani.

Pour ce juriste et cadre du FPI, en insistant coûte que coûte pour se présenter à 86 ans, Henry Konan Bédié montre que les cadres du parti qui l'ont quitté pour le RHDP avaient raison. « La candidature de Bédié, vaille que vaille, prouve bien que sur ce coup Adjoumani a eu raison de dire que Bédié est sorti de l’alliance RHDP uniquement parce qu’il refusait de passer la main à la nouvelle génération » soutient le proche d’Affi.

En réalité, de tout temps, l’argumentaire du RHDP a été de dire que Henry Konan Bédié à décidé de partir du RHDP parce que le Président Alassane Ouattara a refusé de le soutenir comme candidat en 2020. Et en début de semaine à l'est du pays, réagissant à la candidature de Bédié, Adjoumani a encore avancé la même raison comme la cause de leur départ du PDCI-RDA.


Dégnimani Yéo

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
sidLo · 06/25/2020
Jean Bonin Homme politique le plus éclairé...Écoutez Mr Jean Bonin, c'est être cultivé politiquement...sans langue de bois il aborde des sujets brûlants de l'actualité avec beaucoup d'objectivité ...malgré son statut de militant du FPI pro Affi Nguessan
GUEST_Y1jQ22Koa · 06/25/2020
sincèrement nos soit disant cadres politiciens ne sont pas intelligents, permettez l'expression. Je me demande bien depuis l'annonce de la candidature du président HKB , pourquoi tant d'acharnement sur cette affaire ? Est ce qu'annoncer sa candidature veut dire qu'on est président de la république ? le monsieur n'a fait qu'accepter ce que son parti lui a demandé et pour cela la terre ne fait que trembler à tout moment. Svp , soyez responsable au moins une fois dans votre vie de politique.
GUEST_wQp655PnX · 06/25/2020
On ne critique pas l'âge d'un candidat. Les choses iront d'elles même si l'âge devrait être un handicap pour celui ci. Parlons du projet de société des candidats en question. C'est de cela qu'il s'agit chers pseudo politiciens !!!
+225-7211**** · 07/1/2020
Monsieur, vous êtes qu'un poltron. nous sommes présents pour vous foutre dehors.

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB