opera.com

Mode lecture

Processus électoral en Côte d'Ivoire : il y a du nouveau

Ouattarayayaderkaiser 06/29/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


Le processus électoral de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 a démarré effectivement le 10 juin 2020 avec le lancement de la révision de la liste électorale qui devrait prendre fin le 24 juin 2020.

Au terme de ce delai, cette première phase du processus électoral a été prorogée jusqu'au 30 juin 2020 et devrait prendre bien évidemment demain mardi.

Mais, la Commission Électorale Indépendante (CEI) vient encore de proposer au Gouvernement une prorogation du délai de la révision de la liste électorale. Nous venons d'apprendre cette information par le canal d'un communiqué de ladite institution datant de ce jour lundi 29 juin 2020. Dans ce communiqué, on note ceci : << La Commission Électorale Indépendante porte à la connaissance de l'ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens en âge de voter, sa proposition au Gouvernement de proroger l'opération de Révision de la Liste Électorale au dimanche 05 juillet 2020 à 12h (midi). (...)>>.

Selon la CEI, c'est à la demande des partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle que la CEI offre l'opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation leur intérêt pour cette opération en Côte d'Ivoire comme dans les centres d'enrôlement de nos représentations diplomatiques.

Voici une copie du communiqué de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


Ce délai supplémentaire va permettre aux Ivoiriennes et Ivoiriens en âge de voter et qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale de le faire.

Partager cette information pour les retardataires puissent s'inscrire sur la liste électorale.


OUATTARA Yaya

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB