opera.com

Mode lecture

SE-ETFP : les indemnités des examens 2019 enfin payées.

FrancisLeroyVanié 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 25 juin en fin d'après midi. Les indemnités liées aux examens de la session 2019 sont enfin payées. Le trésorier principal de la Direction des Examens et Concours (DEXC) a fait les virements dans la matinée de ce jeudi.

Depuis plusieurs semaines, le paiement de ces indemnités est réclamé par les enseignants à travers le Collectif des Syndicats de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (COSETFP). Une dizaine de réunions relatives à ce problème s'est tenue au cabinet du Secrétariat d'État sis au 3e étage de la Tour A de la cité administrative du Plateau.

C'est donc un ouf de soulagement pour les responsables syndicaux nationaux du COSETFP de voir le règlement de la crise liée aux examens qui leur a pris du temps ces dernières semaines. Les Secrétaires Généraux Nationaux des syndicats membres du COSETFP ont, dans un communiqué rendu public, remercié le Secrétaire d'État en charge de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Docteur Brice Kouassi, pour son "implication personnelle dans le règlement" de cette crise devenue "cyclique" non sans ajouter qu'ils la souhaitent définitivement solutionnée cette année.

Notons que depuis 2002, le non-paiement des indemnités liées aux examens entraînent chaque année des remous dans les établissements de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. Vivement que cette crise soit la dernière et que cette question puisse être définitivement réglée.

Francis-Leroy Vanié

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB