opera.com

Mode lecture

Hkb candidat à l'investiture du Pdci: que craignent les adversaires politiques?

RwanFlorian 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il y’a de cela cinq jours environ que le Président Henri Konan Bédié a annoncé sa candidature à l’investiture du PDCI-RDA, part qu’il préside.

Depuis cette annonce, nous assistons à des réactions aussi diverses que variées. Pour une certaine frange de la population cette candidature est à saluer car le Candidat Bédié incarne le projet de réconciliation national. Tandis que d’autre pense que son âge avancé est un handicape certains pour lui et qu’il devrait laisser la « place » à la jeunesse de son parti.

Il aurait eu problème si et seulement si les critiques contre cette candidature émanaient de son parti, si en interne il avait une forme de grogne, mais à première vue il n’en n’est rien.

Pour rappel, c’est la direction de son parti qui lui à demander de se porter candidat à l’investiture du parti. Il convient également de rappeler que ce sera aux militants de désigner leur candidat lors de la convention qui verra une sorte de « primaire ».

Si donc les adversaires politique le juge trop vieux pour briguer la magistrature suprême on dira alors que c’est une aubaine pour eux car ils n’auront aucune difficulté à le battre dans les urnes.

Maintenant de quoi a donc peur l’adversaire politique ? il serait grand temps que chaque chapelle s’occupe de ses propres affaires et laisse les ivoiriens décider à qui ils remettront les commandes du pays pour les cinq prochaines années.

 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB