opera.com

Mode lecture

Mali : quatre membres de la Cour constitutionnelle démissionnent

Mousco 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Les membres de la cour constitutionnelle font l'objet de critiques parfois violentes, depuis quelques semaines. Le samedi 20 juin 2020 quatre d'entre eux ont jeté l'éponge.

La cour constitutionnelle est devenu l 'un des institutions les plus impopulaires du Mali , depuis la proclamation des résultats définitifs des derniers élections législatives. Sa dissolution ainsi que celle de l'assemblée nationale sont préconisées par plusieurs observateurs , acteurs politiques et membres de la société civile afin de résoudre la crise socio-politique que connaît le mali, depuis le 5 juin 2020 , le samedi dernier , plusieurs sources annoncent la démission de quatre (4) conseillers de la cour constitutionnelle.

Il s'agit de Mme Fatoumata Diall, de Mahamadou Boiré, de M'père Diarra et de Zoumana Moussa Cissé .

Si cette décision qui paralyse la cour constitutionnelle désormais faute de quorum avec le décès de Modibo Tounty Guindo le 04 juin 2020, est confirmée, elle permettra de faire baisser la tension socio-politique avant les négociations entre le président de la république et les contestataires du mouvement du 5 juin - rassemblement des forces patriotiques ( M5 - RFP). D'autant plus que ces démissions interviennent aussi quelques heures après le deuxième rassemblement organisé par le M5 - RFP pour demander la démission du président de la république Ibrahim Boubacar Keita.

N'oubliez pas de likez et partagez

Je vous remercie

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB