opera.com

Mode lecture

Afrique-Sahel : qui sera le prochain commandant de la force Barkhane ?

Drone_News225 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La ministre française des forces armées a tenu en ce jour une annonce relative au futur commandant de la force Barkhane. Ainsi donc Florence Parly dans son communiqué de ce jour ( datant du 25 Juin ) annonce un remplacement de l'actuel dirigeant de la force Barkhane.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Engagée dans la traque des forces terroristes et djihadistes, la force Barkhane en appui avec les forces du G5 Sahel semble produire des résultats ces derniers mois. En effet, selon Florence Parly, l'actuel général Pascal Facon actuel commandant de la force Barkhane laissera la place à un autre commandant. Tout en rappelant les récentes opérations menées par les forces du G5 Sahel conjointement avec la force Barkhane, Marc Conruyt prendra le commandement de la force Barkhane à compter du 31 Juillet prochain.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Ainsi donc le futur dirigeant de cette force engagé au Sahel aura la lourde tâche de poursuivre les objectifs assignés à la force Barkhane. Toutefois, le choix porté sur Marc Conruyt n'est pas fortuit. Au regard de ses classes militaires et de son CV, il a du coffre pour guider cette coalition impliquée au Sahel. En effet, issu de l'école militaire Saint Cyr ( promotion 86-89 ), le futur commandant de la force Barkhane a eu des touches à l'école d'application de l'armée blindée et cavalerie ( EAABC). Quant à l'expérience professionnelle de Marc Conruyt, il faut noter qu'il fût impliqué dans bien d'opérations extérieures. L'on peut citer pèle mêle, l'opération Daguet en 1991. Ayant pris les rênes en Afghanistan du RCIM en Afghanistan dans les années 2011, Marc Conruyt a fait un passage en Côte d'Ivoire au sein de la Force Licorne. Riches d'expériences diverses, on comprend aisément la confiance qu'accorde l'État major Français au général de brigade Marc Conruyt.

Drone_News225

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB