opera.com

Mode lecture

Pluies diluviennes: bilan des dégâts de la pluie ce vendredi 26 juin 2020

alaintresor 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Toute la journée d'aujourd'hui a été émaillée par une pluie sans fin qui a causé d'énormes dégâts matériels dans la ville d'Abidjan. Au regard de l'image ci-dessus, c'est vraiment le comble. comme d'habitude, les communes les plus touchées sont Cocody et abobo.

En effet, plusieurs quartiers de Cocody sont actuellement impraticables à cause de l'eau stagnante de la pluie. Depuis des années, ce sont les mêmes problèmes. On note des dégâts à la palmeraie , l'hôpital communautaire totalement inondée et les malades hospitalisés seraient en danger. Le mur de la corniche a cédé face au poids de la boue.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les eaux venant d'Abobo et de Williamsville ont débordé les vieux canaux, atteignant des hauteurs de 1,20m sous l'échangeur d'Adjamé Liberté.

Toutes ces eaux ont convergé sur les 2 sens du Boulevard vers les écreteurs de crues du Carrefour de l'Indénié. L L'exutoire qui doit déboucher sur lagune étant sous-dimensionné, tout le carrefour de l'Indénié restera inondé et impraticable pendant des heures

Selon un cyber-activiste, Il y a des carrefours à éviter :carrefour Paris Baguette Oscars avant le 22ème arrondissement. L’endroit est totalement inondé. Riviera Palmeraie zone complexe à éviter aussi.

En dépit des efforts depuis dix ans du gouvernement, un réel travail est à faire dans ces communes notamment à Cocody palmeraie.

L'une des solutions à ce problème est le transfert effectif de la capitale et la décentralisation afin de vraiment désengorger la capitale économique. Il faut également revoir l'urbanisation de la commune de Cocody .

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
NanthioBessikoiAgbé · 06/26/2020
mais si vous fermez la lagune où passera l'eau des pluies

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB