opera.com

Mode lecture

Trafic aérien/ Les aéroports de Bouaké, Man, Odienné, Korhogo et San Pedro ouverts le 26 juin 2020

RolandYobouet 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

‘‘Après des travaux d’adaptation aux normes sanitaires imposées par la #Covid19, et des inspections de l’#ANAC, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la réouverture au trafic aérien des aéroports de #Bouaké, #Man, #Odienné, #Korhogo et #San Pedro, dès ce 26 juin 2020’’. Voici l’information émanant du Service Communication de la Sodexam et à nous parvenue, ce jeudi 25 juin 2020.

Toutefois, les personnes désireuses de se rendre à l’intérieur du pays par la voie aérienne, c’est-à-dire de passer par ces aéroports, devront obligatoirement se procurer un laisser-passer auprès des services compétents. Parce que, l’isolement du Grand Abidjan reste effectif. Et toute entrée (ou sortie) dans (de) la grande métropole économique ivoirienne nécessite une autorisation officielle.  

Pour mémoire, en Conseil national de sécurité du 20 mars 2020, les autorités ivoiriennes avaient annoncé la fermeture des aéroports de l’intérieur du pays, en raison de la crise sanitaire de la maladie à Covid-19. Depuis, la Sodexam s’est mise au travail pour adapter ces infrastructures à la réalité du moment, c’est-à-dire les normes sanitaires imposées. Le résultat est là avec la réouverture de ces aéroports, qui devrait faire l’affaire de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il faut noter aussi que les villes de San Pedro, Bouaké, Korhogo sont retenues pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire. Et dans l’organisation de cette fête du football africain, le trafic aérien joue un rôle essentiel. C’est pourquoi la réouverture de ces aéroports ne peut être que saluée.

Yob

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
KoffiKonan_07 · 06/25/2020
c'est une injustice envers le transport interurbain. corona ne se contamine pas dans les avions aussi quoi ???????!!!!!!!
MadouHerveLue_01 · 06/25/2020
Ces villes sont incluses dans le Grand Abidjan. N'importe quoi.

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB