opera.com

Mode lecture

Gps : Meité Sindou coupe le cordon ombilical avec Guillaume Soro

Pierre_Lemauvais 2d

C'est acté. Meite Sindou, membre de la garde rapprochée de Guillaume Soro a décroché. Définitivement. Il est sorti du cercle fermé des fidèles de l'ancien président de l'assemblée nationale ivoirienne. Le journaliste Meite Sindou vient tout simplement de quitter le mouvement Soroiste GPS dont il était l'une des têtes couronnées. Il est allé sous d'autres cieux certainement plus cléments et reposants.

La rumeur qui circulait sous les manteaux depuis plusieurs mois sur les superposées accointances de l'ancien patron des journaux "Le Patriote " et le défunt " Nord- Sud Quotidien" avec le pouvoir Rhdp du président Alassane Ouattara est désormais une réalité. Meite Sindou n'a pas résisté aux délices des mets croustillants du Restaurant.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La semaine dernière déjà, une information persistante avait circulé sur une probable rencontre entre Alassane Ouattara et Meite Sindou. Mais très vite, des consignes ont été données pour que cette information ne fasse pas l'objet d'un traitement particulier. N'étant pas chaud au départ, le chef de l'Etat s'est résolu tout même à recevoir l'ancien proche de Soro Guillaume sur instance des facilitateurs.

Apparemment, les choses se sont bien passées, bouclées et gérées, sinon on en serait pas aujourd'hui à une officialisation médiatique du retour de Meite Sindou au bercail. Pour rappel, c'est depuis le 23 décembre 2019, date de l'arrivée manquée de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire que Meite Sindou avait coupé le cordon ombilical qui le liait à Guillaume Soro.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Président du comité d'organisation de ce retour manqué, Meite Sindou après coup s'est retiré tranquillement dans sa résidence d'Abengourou. Sans que celui-ci fasse l'objet d'une quelconque interpellation ou traccasserie du pouvoir ivoirien. Paradoxalement, et comme il s'y attendre, ce sont plutôt les frères Simon et Rigobert Soro ainsi que des députés proches de GPS qui ont été arrêtés et jetés en prison. Le ver était-il dans le fruit ?

Pierre Lemauvais

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB