opera.com

Mode lecture

Recensement électoral : la date limite d'enrôlement repoussée au 5 juillet prochain

TehouaEddieAné 06/29/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data << La CEI porte à la connaissance de l'ensemble des ivoiriennes et des ivoiriens en âge de voter, la prolongation de l’opération de Révision de la liste électorale jusqu'au dimanche 5 Juillet 2020 à 12h (midi).>>, fait savoir le communiqué de la Commission électorale indépendante (Cei), publié ce lundi 29 juin 2020, sur sa page Facebook.

Selon l'Institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, cette deuxième prolongation de l'opération de Révision de la liste électorale à été demandée par les << partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle>>.

La Cei poursuit en expliquant que cette nouvelle proposition au Gouvernement << fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral>>.

Pour rappel, les parties politiques d'opposition avaient sollicité une première prolongation de l'opération qui avait eu une suite favorable auprès de la Cei qui, à son tour, avait fait une proposition au gouvernement fixant la date limite au 30 juin.

Avec cette deuxième prolongation, c'est le lieu pour tous les partis politiques de sensibiliser leurs militants, nouveaux votants, qui traînent encore les pas à se faire recenser.


Téhoua Eddie 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB