opera.com

Mode lecture

Ligue 1 ivoirienne / Fin du championnat : quand les supporteurs de l'Africa se moquent de l'Asec

Anebinde 06/29/2020

Le championnat de ligue1 Ivoirienne a marqué un arrêt le 08 Mars 2020 du fait de la pandémie à Coronavirus. Il vient de tiré définitivement sa révérence le 25 Juin 2020. Les uns et les autres pensaient à une reprise du championnat après la levée de certaines restrictions du à la maladie à Coronavirus mais la direction de la ligue professionnelle en a décidé autrement.

Le 08 Mars, après les activités de la 22ème journée du championnat, la fédération Ivoirienne de football avait stoppé les activités footballistiques pour respecter les dispositions prises par le conseil national de sécurité. Pendant que l'on pensait à un retour du championnat à huit clos, la FIF nous ramène définitivement à la saison 2020-2021.

Cette décision de la FIF de mettre fin au championnat fait l'affaire de certains clubs comme le Racing club d'Abidjan qui se voit attribuer le titre de champion de Côte d'Ivoire 2019-2020 d'où une place qualificative en league Africaine des champions et son dauphin, le Fc San-pédro deuxième, bénéficie d'une place en coupe CAF.

Les grands perdants de cette fin brutale du championnat sont l'Asec et la SOA qui avaient pleinement leurs à jouer.

Depuis l'annonce de la fin du championnat les supporteurs de l'Asec ne peuvent plus respirer. Les fans et supporteurs de l'Africa malgré leur position en bas du tableau font la misère à l'Asec ennemi juré des verts et rouges. La grande satisfaction des aiglons est le fait que l'ennemi ne participera pas à aucune compétition Africaine la saison prochaine.

La rivalité de ces deux géants du football Ivoirien est vraiment féroce.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Likez partagez et abonnez vous. Merci

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
TontonHillan · 06/30/2020
les supporters de l'africa ont quoi à se moquer de ceux de l'ASEC c'est du vrai n'importe quoi qu'ils se moquent plutôt de leurs dirigeants qui sont aussi désordonnés qu.un marché de bétail, on annonce une équipe à grande pompe des entraîneurs avec fierté après c'est de ne pas être capable de tenir une cadence vivement qu'un vrai dirigeant puisse sauver l'africa sports
Douozeyao · 06/29/2020
Il vient de tirer définitivement. Et non de tiré. Ça là c'est pas ordinateur c'est ta tête
CiscoL'impérial · 07/5/2020
les aiglons n,ont pas le droit ,car l,asec est le club le plus exemplaire et non le désordre de l,africa sports .
AssouanKouassi · 06/30/2020
la France regrette la décision d arrêt du championnat et NS on suit

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB