opera.com

Mode lecture

Politique: un diplomate américain prédit un bel avenir politique à Billon

FANGNARIGA 06/24/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

‘’En déclarant qu'il n'est pas candidat, et en appelant la nation à soutenir la candidature présidentielle du PDCI d'Henri Konan Bédié, le sénateur Jean-Louis Billion est désormais assuré d'un bel avenir politique en Côte d'Ivoire ’’vient d’écrire sur sa compte tweeter le diplomate américain Herman J. Cohen. Pressenti pour défendre les couleurs du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, l’homme d’affaire Jean-Louis Billon, a dû retirer sa candidature à l’investiture du parti lorsque les dignitaires ont décidé unilatéralement de la candidature de Bédié. Si pour certains cela était une grosse erreur, pour le diplomate américain, cette posture du ministre Billon lui promet une belle carrière politique. Son retrait pourrait ouvrir les portes de la présidence au président Henri Konan Bédié. Il faudra alors compter sur lui pour la révèle de la classe politique qui visiblement à du mal à laisser la place aux plus jeunes. Pour rappel, le PDCI-RDA avait lancé un appel à candidature du 10 au 24 juin 2020. Contre toute attente, les dirigeants du parti ont demandé au président Bédié d'être candidat. Cela a contraint Billon à retirer sa candidature à l'investiture du parti.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
+225-0880**** · 06/25/2020
Bédié ne finira pas son mandat. Il cèdera le pouvoir au vice-président. Billon est le successeur désigné. s'il part au Rhdp Hamed Bakayoko et les autres lui fermeront le chemin vers la présidence. Au PDCI après Bédié il n'y a pas d'adversaire. Il a largement la possibilité d'être le patron en plus il a les moyens dont le PDCI a besoin. La patience obtient tout. Allez Billon. Cinq ans de patience et tu auras tout!!!
Panfil · 06/24/2020
Oui un bel avenir c'est possible mais ici en côte d'Ivoire les adeptes ivoiritaires que dis-je les <<ivoiriens >> ne l'accepteront pas parce qu'il est blanc. C'est comme ça depuis la prise de pouvoir de bedié en 1993 et repris par séplou. Il sera mangé dans la même sauce que ouattarra. Je le conseillerai de retourner dans le camp des <<étrangers >> s'il veut mener une brillante carrière politique.
Panfil · 06/25/2020
Non c'est un extraterrestre.
+225-0880**** · 06/25/2020
Arrêtons de revenir sur ce qui nous a divisé. tournons la page. quand on appelle le diable et les ondes négatives ils viennent toujours. le diable n'a pas d'amis. Attention à nos propos.

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB