opera.com

Mode lecture

Malamou le sauveteur des deux femmes : "depuis mon arrivée en Côte d'Ivoire, je dors dans des cabanes"

GberyAurel 06/29/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


Balamou Michel est le jeune homme guinéen qui au risque de sa vie a sauvé deux dames à la riviera palmeraie. Après cet acte applaudi de tous, il a été reçu par le généreux ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui a promis l'aider à décrocher un emploi. 

Son histoire est tellement extraordinaire que les medias de son pays d'origine la Guinée se bousculent pour l'interviewer. 

Dans cette perspective, le site internet africaguinée.com lui a accordé une interview dans lequel on découvre un pan de sa vie peu reluisant.

À la question de savoir ses conditions de vie avec sa tante en Côte d'Ivoire, sa réponse sera sans ambage:

—Je vous rappelle qu’elle mène aussi une vie dure ici. Elle vend des fruits et c’est grâce à cela qu’on arrive à subvenir à nos besoins. D’ailleurs, je vous rappelle que depuis que je suis arrivé en Côte d'Ivoire, je n’ai jamais passé la nuit dans une maison en dur, je dors dans des cabanes en bois. Mais ici au moins j’ai eu accès à un stage contrairement en Guinée où c’est plus difficile. Ici, au moins par la grâce de Dieu, j’ai exercé en pratique ce que j’ai étudié. C’est aussi un avantage. Mon objectif, c’est d’encourager des jeunes comme moi qui poseront tout acte de bravoure. Affirma-t-il.

Cette réponse remplie d'émotions, est la preuve que Balamou Michel vivait dans les conditions très difficiles en Côte d'Ivoire. Lui et sa tante luttaient chaque jour pour avoir de quoi se nourrir, et ce n'était pas facile pour un stagiaire de sa trempe.

Néanmoins, il n'a pas perdu le sens de l'humanisme, les difficultés l'ont rendu fort.


Gbery Aurel

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
SergeBreka · 06/29/2020
T. inquiéte petit .....Tu es courageux. ...On vas t.enrolé un vas avoir tes pièces en........épuis tu vas voté....Aussi tn coeur est trop blanc😅😅😅😅
GUEST_M65qjjB3b · 06/29/2020
ahiii c'est plus un infirmier ??? pfff CI!!!!
62515**** · 06/29/2020
la Guinée est un pays bidon où l'on ne voit de n'importe quoi.oufffff
JeanCharlesNozi · 06/30/2020
Félicitations une nouvelle vie commence pour par ton courage et l honnêteté paye tjrs continue ainsi bravo merci

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB