opera.com

Mode lecture

“La culture de la dot doit être abolie. Les femmes ne sont pas des marchandises à vendre” Toni Tones

Informe-sur-tout 1d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


Chez nous en Afrique, tous sont unanimes qu'un mariage sans dot est sans valeur voire impossible. La culture de la dote est donc prédominante dans le mariage sur tout le continent africain.

En effet, avant qu'une jeune femme et un jeune homme ne se lient, il est impérieux que l'homme prenne par la connaissance des parents de la femme et la dot. C'est un grand geste symbolique qui témoigne de la reconnaissance envers la future belle famille qui a su éduquer et entretenir leur fille jusqu'au jour de son mariage et cette tradition, depuis très longtemps est devenue une racine solide dans le domaine du mariage en Afrique.

Cependant, cette tradition est vue par certaines personnes comme mauvaise et ne doit plus faire partie de tradition Africaine. C'est justement ce que pense l'actrice Nigeriane du nom de Toni Tones qui pour elle, la dot consiste à acheter les femmes et pour cela doit être rejetée par les africains.

C'est en ces termes qu'elle dit:

«La culture de la dot doit être abolie. Les femmes ne sont pas des marchandises à vendre».

Cette petite boutade suscite de nombreux débats dont d'autres voient en l'Afrique comme un continent maudit qui se débarrasse peu à peu de sa culture au détriment d'autres cultures.

Chers lecteurs, quelle est votre position dans ce débat ?

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
GUEST_4k422D5KO · 06/25/2020
même bibliquement parlent la dote ne vient pas de Dieu mais des hommes, donc elle doit êtres abolis et de plus la dote est un moyen pour les sorciers de fair passer, entres leur sorcellerie chez votre famille à vous enfants.
gobelin · 06/28/2020
l'actrice Nigerian Toni Tones dit cela parce que c'est l'Afrique. Mais elle est prête à soutenir l'homosexualité et le lesbianisme parce que ça vient de l'Occident. La dot, c'est une culture africaine que l'Afrique doit protéger. S'il n'y a plus de dot, alors il n'y aura plus de mariage à la Mairie. c'est ce que voulait certainement dire cette Toni Tones.
Le_Sophiste · 06/25/2020
l'Afrique va vraiment mal. chaque jour, que de nouvelles bestialité. quelque chose ne va vraiment pas chez elle. tu n'es Pas obligée de faire remarquer ainsi.
LionelKouao · 06/28/2020
La dot est sacré ma puce !! C'est un passage inévitable

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB