opera.com

Mode lecture

Bédié n'est plus le candidat unique du Pdci, voici celui qui le défie

alaintresor 06/25/2020

Jusqu'à hier , tout le monde pensait que Bédié serait l'unique candidat du PDCI proposé à la présidentielle ivoirienne mais à la surprise générale un autre candidat vient défier sa candidature . Et ce candidat a attendu longtemps dans l'ombre jusqu’au dernier moment pour se prononcer et rassurer ses soutiens au sein du parti et ailleurs sur sa participation. Il s'agit de Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

L'annonce de sa candidature a été fait par son directeur de cabinet Théodore Konimi, qui a d'ailleurs déposé la caution de 25 millions au bureau politique. ainsi , le fils sera face au pere lors des conventions éclatées le 24 et 25 juillet 2020 prochain.

Cette candidature surprend plus d'un car l'ex-président des jeunes du PDCI, candidat malheureux à la présidence d'octobre 2015 s’était réconcilié avec son ex-mentor et avait affirmé ne pas être candidat si Bédié se présentait . KKB ira-t-il jusqu'au bout? est-ce une stratégie pour distraire les plus avertis en politique ivoirienne? en tout cas ce virement démontre que les choses bouge dans le plus vieux parti de la côte d'ivoire, parti d'Houphoouet boigny et KKB a jusqu' ce jeudi 25 juin à minuit pour completer son dossier s'il veut être dans la course.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB