opera.com

Mode lecture

Un "brouteur" escroque pendant 10 ans des milliards à des femmes sur un site de rencontre

Angeyeo12 2d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Un homme de 33 ans, deja condamné pour escroquerie, est soupçonné d'avoir soutiré plusieurs milliers d'euros à des femmes rencontrées au préalable sur internet, selon le le quotidien << le Parisien >> .

Les escrocs savent tirer profit de la fragilité de leurs contemporains. C'est ainsi que Kevin Marimoutou, un parisien de 33 ans, aurait écumé la France pendant près de dix ans, laissant sur son passage endettements et cœur brisés.

Comme le révèle le Parisien l'homme aurait abusé la confiance de plusieurs dizaine de femmes. Son mode d'opératoire était alors simple, séduire ses victimes sur internet en utilisant un pseudonyme, puis, une fois la confiance établie, les rencontrer et leur extorquer insidieusement de l'argent

Il aurait ainsi demandé à l'une d'entre elles de se porter garante pour la location d'un appartement et l'aurait poussée à contracter plusieurs crédits bancaires à son nom. << Il cible des femmes qui, à un moment de leur vie, sont plus fragiles. C'était mon cas, j'étais célibataire depuis un moment. Comme les autres victimes que je connais, nous avons toutes de bonnes situations professionnelles. Il joue sur la corde sensible >> , a-t-elle confié au quotidien francilien.

La jeune femme aurait laissé 20.000 euros soit 13 millions de FCfa, dans cette histoire. À bout, elle a reconnu avoir tenté de se suicider, puis a finalement attaqué l'homme en justice. Une autre de ses victimes affirme, quant à elle, s'être endetté de 50.000 euros, l'equivalent de 32 millions 500.000 Fcfa à cause du beau parleur. Kévin Marimoutou, visé au fil du temps par plusieurs plaintes, aurait répété ce type d'arnaques dans plusieurs villes de France, avant de se faire arrêter au début de l'année 2020 à perpignan lors d'un simple contrôle routier.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
YamkueKouadio · 06/26/2020
Moi avant j'étais contre l'arnaque des européens mais maintenant je cherche comment apprendre parce que les blancs ne nous aiment pas et ils ne cesseront jamais de pieller l'Afrique.😡😡
Micheld'Afrique · 06/25/2020
et pourquoi dormir dans cette misérable maison arrêté les formats svp
francoisNouet · 06/25/2020
félicitations mon gars faut frapper fort encore mais ne m'oublie pas hoo
GUEST_yQrnoz1Wk · 06/26/2020
🤣 🤣 🤣 🤣 Et il vie dans cette chambre

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB