opera.com

Mode lecture

"Mon mari ne veut pas travailler pour m'aider avec les charges de la maison. Que dois je faire ?"

Babachein 2d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


 Je suis mariée à Ivan depuis près de 11 ans déjà, j’ai moins de 38 ans et lui 5 ans de plus que moi. Je vis à Dakar. Au début de notre relation mon mari travaillait moi aussi. Après notre mariage j'ai découvert une face cachée de mon mari. Il avait tellement de copines, certaines m'ont même insultées. Vraiment à cette période je ne sais pas par quel miracle j'ai pu rester avec lui, par amour certainement. Je me battais même pour que ces filles-là laissent mon mari (eh Dieu, si c'était en cette année 2020 là, j'allais juste dire bon débarras, gardez-le...) 6 ans plus tard, plus rien ne va dans ses affaires, je gère toutes les charges de la maison. La meilleure dans tout ça c’est lui qui te trompe et quand tu découvres il joue la victime, il trouve toujours des moyens pour te faire culpabiliser au point où tu as l'impression que c 'est toi la mauvaise. La partie qui fait le plus mal c’est quand tu réalises que c’est avec ton argent qu’il gère ses petites. 


Une fois j'ai découvert des trucs horribles dans son téléphone, des conversations qui peuvent te donner un AVC (on me dira je n’ai pas le droit de fouiller... mais j'avais besoin de savoir si il avait changé car il promettait de le faire à chaque fois que je découvrais des infidélités). Malheur pour moi j'étais enceinte. Ce que j'ai vu m'a rendu malade, j'ai failli perdre mon bb, j’ai fait une hausse de tension. Je l’ai confronté, il s’est excusé et que ce n’était rien, que c’est moi qu’il aimait, bla bla bla... Le lendemain je suis allée au tribunal pour demander le divorce. Là-bas on m'a dit tu es trop jeune va réfléchir mais ils m'ont quand même donné la procédure à suivre. Finalement je ne sais pas comment j'ai fait pour abandonner l’affaire de divorce... 


Mon mari ne travaille pas, du moins il dit chercher le travail mais ne trouve pas, moi je pense qu'il ne fait pas suffisamment d'efforts, je n'ai pas forcément besoin qu'il rapporte des millions mais juste de quoi m’aider, qu'il sorte se débrouiller mais rien. Même si c’est 200 mille par mois, non il préfère rester à la maison comme si le boulot pouvait venir le trouver là. Depuis toutes ces années de chômage, j'ai toutes les charges sur moi, c'est lui qui veut vivre dans de grandes maisons de luxe, il veut des grandes choses et c est tjrs moi qui paie. Beaucoup de personnes me conseillent de le quitter mais je n’en ai pas la force car j'ai espoir que ça ira un jour par la grâce de Dieu. Ils me disent même que je vais me réveiller un jour et bam j'aurai 50 ans et ce sera trop tard. 


Ce matin, ce qui me venait à l'esprit c’était : tu as un mari fainéant qui ne veut rien faire. Je n'ai pas la grâce d'avoir un mari qui prenne soin de moi, de mes enfants, de notre maison. Parfois tu regardes ce qui se passe dans la vie de tes amies, tu te dis mieux je trouve moi aussi un homme qui puisse prendre soin de moi, après tu te dis, tu ne connais pas forcément les réalités qu’elles vivent au quotidien : attendre qu’on te donne tout le temps, ou même parfois on t’insulte avant de te donner. Il y'a certes des hommes, certains libres et qui ont de l’argent et qui me draguent mais je n'arrive pas à céder car j’ai peur de me donner à un autre homme, moi affaire mariage sacré, vraiment c’est sacré. Il y’a un qui m’a même demandé de divorcer pour être avec lui, j’ai refusé. 


Mes sœurs et amies me traitent de maboule, si seulement elles pouvaient se mettre à ma place. Mes tantes disent que je suis tellement amoureuse, d'autres disent qu'il m'a gbassé...En fait je n'imagine pas mes enfants vivre sans leur papa, ou vivre les histoires que je lis sur la page, affaire de mari qui couche enfant de sa femme...Je ne suis pas forcément heureuse mais j'arrive à supporter même si il arrive des fins de mois où je stresse car je dois tout gérer seule...mais en même temps j'ai pitié de mon mari, je me dis qu’il fait pas exprès, certainement il ne trouve pas du travail, et je continue de tenir et surtout prier pour lui…La partie compliqué c’est l’infidélité là…Il ne s’occupe pas de toi mais te trompe. 

N'OUBLIEZ pas de vous abonnez.


Vous aussi, vous pensez que je suis maboule ? Est-ce que le meilleur et le pire ce n’est pas supporter et espérer que ça aille un jour ? Son téléphone est codé depuis l’épisode de la grossesse, du coup je ne peux pas savoir si il continue ses choses, Je suis fatiguée en même temps de toujours tout faire sans rien recevoir en retour… Désolée pour la longueur.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
CélestineFukiau · 06/26/2020
Très bien ma fille mais ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut secouer cet homme et prier pour lui aussi (si tu es croyante) pour qu'il prenne ses responsabilités. Celui qui ne prend pas soin des siens est pire qu'un infidèle dit la bible et elle dit aussi : celui qui ne travaille pas, qu'il ne mange pas non plus.
+227-8087**** · 06/26/2020
esseye de le raisonnet
GUEST_Kk3r56OEz · 06/27/2020
✓ ll faut le chasser et refaire ta vie !!! C'est un fainéant et un multi-baiseur extérieur et exploitateur de ta vie, de ton travail, de ta production et de ton argent, pour vivre et pour acheter et financer ses femmes partout !!! S'il t'a magiquement envoûtée, on te désenvoûte et tu le chasses tout de suite !!! Appelle-moi pour qu'on se voie ! •AMBASSA Raymond Claude Expert-Conseil De Vie Positive Tél 695 70 41 27 & 675 18 64 91
SangareBa · 06/29/2020
La question ne se pose pas. Si lui il connais pas la signification d un Homme avec Grand H. Change de route laisse le dans ses imbécilité la

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB