opera.com

Mode lecture

Bouaké : mobilisation et enrôlement des femmes du Rhdp: Jeanne Peumond sur le terrain

tycoon-junior 06/25/2020

Le samedi 20 juin 2020, Jeanne Adjoua Peuhmond, directrice exécutive adjointe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargée des femmes, a entamé une tournée de sensibilisation à travers les coordinations régionales RHDP de Bouaké 1, Bouaké 2 (sous-préfecture) et Bouaké 3 (Béoumi et Sakassou). 

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Objectif : Inciter les femmes à s'inscrire sur le listing électoral. 


Au cours de ses échanges avec les femmes, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Jeanne Peuhmond a également évalué le dispositif de mobilisation et d'implantation du parti dans ces trois coordinations de la région de Gbêkê.


 "Le Rhdp compte sur vous pour assurer une victoire éclatante et sans appel à notre candidat le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Si on veut que notre candidat gagne, il faut vous faire enrôler et faire enrôler d'autres femmes", a dit la ministre Jeanne Adjoua Peuhmond, par ailleurs Conseillère spéciale du président de la République chargée des questions du genre. Toujours dans le cadre de la redynamisation du RHDP, elle a demandé aux responsables des coordinations visitées en charge des femmes, de multiplier les sections et les comités de base qui doivent être composés uniquement de femmes. 

Travaillons de manière scientifique pour redynamiser le RHDP. Il faut sensibiliser le maximum de femmes dans vos coordinations afin qu'elles adhèrent massivement au RHDP et qu'elles prennent une part active à la construction de la Côte d'Ivoire émergente dont les sillons ont déjà été tracé par notre mentor, le Président Alassane Ouattara. En seulement deux mandats à la tête de la Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara a métamorphosé le pays et réuni les ivoiriens autour d'un idéal commun, la paix, la stabilité et le développement. Tout cela pour le bonheur de nous les femmes. Et ce changement positif de la Côte d'Ivoire doit continuer avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avec nous les femmes à ses côtés", a souligné Jeanne Peuhmond. 


Très satisfaites des échanges avec la directrice exécutive adjointe du RHDP chargée des femmes, les responsables des structures féminines RHDP de Bouaké 1, de Bouaké 2 et de Bouaké 3 ont fait le point de l'implantation du parti, de l'opération d'enrôlements et expliqué les difficultés rencontrées sur le terrain. Celles-ci ont cependant demandé le report de la date de fin de l'opération identification et inscription sur la liste électorale prévue pour le 24 juin. Car diront-elles, il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas encore leur "papier".

Al Syddick

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB