opera.com

Mode lecture

Liverpool FC: le rêve est devenu réalité

Nanouje 06/26/2020

La premier league anglaise suscite de grandes passions dans le monde et reste jusqu'à ce jour le championnat de football le plus médiatisé dans le monde avec ses grandes équipes qui se livrent chaque week-end des duels à mort. L'une de ces équipes phares est Liverpool FC. Cela faisait 30 ans que ce club, malgré les nombreux talents qu'il a toujours regorgé, court après le titre de champion d'Angleterre. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Il y a eu deux gros accidents de parcours, notamment en 2014 et en 2019. Pour 2014, il est intervenu lors de la rencontre face à Chelsea FC. Steven Gerard avait fait une glissade dont a profité le sénégalais Demba Bâ pour crucifier les Reds. Concernant 2019, Liverpool FC a essuyé une malchance monumentale face à l'équipe de Manchester City. Sadio Mané avait manqué de peu d'inscrire un but dont la balle a fini sa course sur la ligne. Cette action de but a coûté le titre à Liverpool. Pour cette année 2020, la chance a souri au technicien allemand Jurgen Klopp et à ses poulains. Dès le début de la saison, ils ont pris le contrôle des opérations en imposant une domination monumentale sur la premier league. Ce sont de véritables correctionnelles qu'ils ont infligé à leurs différents adversaires jusqu'à mettre un écart de plus de 20 points entre eux et leur poursuivant direct qui est Manchester City FC. Leurs efforts furent récompensés ce jeudi 25 Juin 2020 à l'issue du match Chelsea FC vs Manchester City FC. La défaite essuyé par les protégés de Pep Guardiola consacre définitivement le leadership des hommes de Jurgen Klopp. C'est donc officiel. Liverpool est champion d'Angleterre après 30 ans et 59 jours, même si la premier league est à 07 journées de sa fin.

L'attente fut très longue. Mais le rêve est enfin devenu réalité côté de Anfield Road. Félicitations à Jurgen Klopp et à ses joueurs !

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

JEAN ELENE NANOU

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB