opera.com

Mode lecture

Viviane Zunon-Kipré (sénatrice) : « Le président Ouattara sait toujours ce qu’il fait »

Mansap 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data A la faveur d’une cérémonie d’hommage rendu par les populations allochtones au président Ouattara à Daloa, nous y avons rencontré la sénatrice qui a accepté de répondre à nos questions.

Vous semblez de plus en plus favorable à mener des actions à Daloa. Est-ce ce qui justifie votre présence ?

J’ai reçu l’invitation de mon aîné le sénateur Lanciné Touré que vous me donnez l’opportunité de remercier. Il me conviait à une manifestation ici à Daloa. Etant donné que cette manifestation se tenait en faveur du Président de la République Alassane Ouattara à qui les populations allochtones tenaient à rendre un hommage que j’estime bien mérité, j’ai présumé que j’avais toute ma place et que je ne pouvais pas ne pas être présente à cette manifestation.

A-t-elle comblé vos attentes ?

Je peux le dire, la manifestation a répondu à mes attentes. En cette période de pandémie de la Covid 19, tout en respectant scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement, les choses se sont déroulées dans une ambiance très sincère, avec une forte charge émotionnelle. J’ai beaucoup apprécié les propos tenus égrenant avec insistance les valeurs de bâtisseur, de développeur, de rassembleur, d’homme du social qu’incarne Monsieur le Président de la République. Les allochtones n’ont pas manqué de citer toutes les entreprises et actions économiques et sociales menées en faveur de leurs populations et régions. Ce, à travers les différents programmes tels que le Ppu qui est, faut-il le rappeler, le programme présidentiel d’urgence, ensuite le Ps Gouv qui ont permis la réalisation de beaucoup d’ouvrages infrastructurels. Je citerai à titre d’exemple, les axes routiers entièrement réhabilités, la construction d’établissements tant sanitaires que scolaires et universitaires. Lesquels justifient pleinement l’hommage rendu au Président Ouattara.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Est-ce ce qui explique les quelques actions que vous menez çà et là dans la plus grande discrétion à Daloa ?

Je serai de plus en plus présente à Daloa dont je suis –du fait de mon mariage- originaire. J’y suis davantage dans le but d’aller à la rencontre des populations allochtones (et aussi autochtones), toute chose qui répond tout à fait au vœu du président de la République. Car la Côte d’Ivoire est une mais très diversifiée au niveau de ses populations et il est heureux et souhaitable que les Ivoiriens se donnent la main pour accompagner le programme tracé par monsieur le Président de la République.

Le nom du candidat Amadou Gon est revenu à maintes reprises…

C’est sur lui que s’est porté le choix du Rhdp et Monsieur Amadou Gon a été investi. Vous aurez remarqué que les organisateurs de cette manifestation ont insisté sur la longue et profonde collaboration qui lie les deux hommes, le président Ouattara et le candidat choisi par le parti. C’est la garantie de ce que l’ambitieux programme du Président Ouattara sera poursuivi par son successeur tant nous pensons que c’est le candidat du Rhdp qui remportera cette élection, compte tenu de tous les acquis dont sa compétence personnelle, qui militent en sa faveur.

Vous paraissez sûre de sa victoire

Pour une seule et unique raison : en plus d'être le choix du RHDP, il est aussi le choix du Président Ouattara. Pour connaître le Président Ouattara que j’ai vraiment pratiqué dans le cadre professionnel depuis bientôt un demi-siècle d’existence, je sais que l’homme est méthodique, travailleur et se garde de s’attacher les services d’incompétents. Il sait toujours ce qu’il fait. Il ne peut donc miser que sur un cheval gagnant.

Interview réalisée par

A.K.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
gbangban · 06/25/2020
Hum, se sont les alloctchones de Daloa qui rendent hommage au président de la république? et les autochtones, dites nous qui sont ces allochtones?

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB