opera.com

Mode lecture

Cette pluie du jeudi 25 juin 2020 a sérieusement causé de nombreux dégâts à Abidjan

NIAMKE_01 06/25/2020

Ce jeudi 25 juin 2020, pourrait certainement être inscrit dans la mémoire des ivoiriens, car marqué par de nombreux dégâts.

La pluie de ce jours, s'est abattue sans interruption depuis 6h53 jusqu'aux alentours de 14h11min. C'est en moment que la pluie a baissé d'intensité, puis progressivement s'est arrêtée autour de 15h00, pour laisser apparaître un petit soleil d'espoir. C'est en ce moment que beaucoup de ménages ont profité pour récupérer, nettoyer et dresser le bilan des dégâts. Mais peu avant, la pluie a engendré d'importants dégâts, qui n'ont pas encore officiellement été déterminés par les autorités en charges de la question.

Toutefois, on peut retenir, que pratiquement toutes les communes d'Abidjan ont été secouées par la pluie de ce jeudi, entrainant des dégâts des moins importants au plus importants selon les communes. Depuis la commune d'Abobo, en passant par cocody, Treicville, Port-Bouet, bingerville, les dégâts sont importants. on dénombre, la pertes des véhicules emportés par les eaux de ruisselements, des maisons envahies par les eaux, des effondrements de murs etc. Notons, surtout la volonté des populations à apporter des secours même quand le risque est énorme.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Dr. Mathieu NIAMKÉ

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB