opera.com

Mode lecture

Makosso aborde la vie politique ivoirienne et parle du pouvoir des fidèles dans les élections

Zirkov 06/24/2020

Le révérend général Camille Makosso était en direct sur sa page Facebook, ce mercredi 24 juin 2020.Au cours de ce prestigieux direct qui aura duré près de deux heures, le pasteur s'est attardé sur la vie politique ivoirienne et sur les élections présidentielles qui approchent à grands pas.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Le pasteur le plus célèbre de la Côte d'Ivoire, contre vents et marées a parlé de la politique ivoirienne en long et en large et ce de façon subtile. Makosso estime, tout d'abord, que le pouvoir politique n'est pas aux mains des politiciens, mais du peuple. Il affirme que le peuple est le principal détenteur du pouvoir politique et qu'il se devait de le donner à une personne qui tient cas de ses aspirations.

En outre, l'homme de Dieu, évoquait l'importance des religieux dans le processus électoral. Pour lui, les fidèles religieux représentent plus de 85% des électeurs alors, tout homme politique qui désire accéder au trône suprême se devait de rallier à sa cause les religieux. Il corroborait ses propos en prenant l'exemple des États-Unis avec Donald Trump qui avait sollicité l'aide des religieux pour son élection de 2016.

Aussi, continuait-il en arguant qu'il avait un grand pouvoir dans ce pays et que ceux qui estimaient qu'il n'avait pas son mot à dire dans les affaires étatiques se fourvoient. Il en veut pour preuve une cérémonie qui a eu lieu au palais de la culture de Treichville où près de 2000 pasteurs avaient été réunis en ce lieu mythique et ce jour-là, il était au premier plan.

Zirkov

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB