opera.com

Mode lecture

Abidjan / intempéries : Quand l'eau source de vie met en péril la vie des abidjanais

Marie_79 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les catastrophes naturelles causent parfois d'énormes dégâts et des pertes considérables en vies humaines. Toutefois, que pouvons-nous faire pour limiter ces dégâts ?

Récemment, la capitale du Ghana, Accra, a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 4, en pleine nuit et causé des dégâts. Si la capitale ivoirienne a quant à elle était épargnée de cette catastrophe naturelle, cela n'a pas empêché la pluie de lui causer d'énormes dégâts et nuire a ses habitants. 

L'eau source de vie a depuis longtemps été réclamé par nos parents cultivateurs parce-que cela faisait du bien a leurs cultures. Aujourd'hui, cette même eau, source de vie, met en péril la vie des populations vivante dans la ville d'Abidjan et, comme le coronavirus, les empêche de vaquer correctement à leurs occupations comme ils en avaient l'habitude.

Ces événements, plutôt que de nous maintenir dans la peur, doivent permettre à chacun de montrer son amour pour ses semblables en étant solidaire et en volant au secours de ceux qui se trouvent dans le besoin.

Que Dieu nous vienne en aide. Soyons tous prudents.

Ne manquez pas de vous abonner en cliquant sur suivre juste en haut a droite afin de ne pas manquer les prochaines informations.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
JeanCharlesNozi · 07/1/2020
Vraiment

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB