opera.com

Mode lecture

Les motivations de l'artiste entrepreneur

FulSeven 2d

“Tout seul, on va plus vite. En équipe, on va plus loin.”

Si vous êtes un artiste plus ou moins expérimenté – peu importe – à 100% dans votre activité artistique, vous faites-vous aider par quelqu’un de votre famille, amis, voisins ?

Voici quelques points mieux vous motiver

1er Point: CONCEPT DU 100% IMPOSSIBLE


Vos projets que vous allez réaliser ou qui sont en cours nécessitent du temps, de l’implication et quelques fois bien sûr un investissement financier, mais est-ce que ce projet est 100% IMPOSSIBLE ? Avant de vous démotiver, d’abord, pensez à cette question – est-il 100% IMPOSSIBLE ?

Ce n’est pas impossible, mais il faut juste se donner du temps, des moyens.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


2e Point : VOTRE RESEAU


Le réseau, VOTRE réseau est SUPER important. C’est ce que vous devez travailler n’importe où, n’importe quand. Peu importe qu’il soit personnel, professionnel ou associatif.

Le réseau peut aussi être la famille proche. Le plus important, c’est de parler de votre activité et de vos opportunités de développement à ceux que vous rencontrez. La petite cousine qui fait du webmarketing peut certainement vous aider, l’oncle qui est avocat ou l’arrière-petit-fils qui travaille dans une association culturelle. Tout est bon à prendre. Enrichissez-vous de leurs expériences.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


3e Point: LA PEUR DE DEMANDER


Si vous ne parlez pas de certaines de vos difficultés, personne ne vous proposera une aide quelconque. Si vous NE demandez PAS de l’aide , vous n’en aurez pas et vous resterez avec vos problèmes. Lorsque vous ne demandez pas, c’est comme un NON, mais sans avoir posé la question ! Dans la démarche d’aller demander, vous allez chercher cette réponse POSITIVE qui vous permettra d’être supporté par un de vos proches ou par le réseau de connaissances.


4e point: VOTRE PROJET PAS A PAS


Découpez vos projets en étapes et ne cherchez à voir trop grand tout de suite ! En effet, il est plus motivant de réussir tous les jours des petits pas par rapport à des petits objectifs. Vous voyez le projet avancer peu à peu et vous gagnez tous les jours des petites batailles personnelles en vous limitant les tâches par rapport à vos performances.

On ne peut pas prendre le temps de perdre son temps

Si vous n’avez pas tout en main pour la suite du projet, changez-le, adaptez-le pour recommencer tout de suite et ne pas perdre de temps.


5e Point: CONNAITRE VOS FORCES


Personne ne sait tout faire, c’est impossible ! Donc concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux et chercher de l’aide pour d’autres compétences que vous n’avez pas ou pour lesquelles vous n’avez pas le temps.

Vous êtes bon en communication, alors laissez faire l’administratif à quelqu’un qui sait le faire ou peut le faire. Vous devez savoir vous décharger un peu pour vous laisser le temps de la création.

On est bien tout seul…au début, on fait ce que l’on souhaite…. mais si vous voulez grandir, vous allez devoir investir. Si personne autour de vous ne peut vous aider, entourez-vous de professionnels compétents qui sauront vous conseiller.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

N'oubliez pas aussi de liker, de partager et de vous abonner en cliquant sur le bouton "+Suivre"

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB