opera.com

Mode lecture

Ghana un séisme dans la nuit d'hier à aujourd'hui

Don_Consty 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Ghana : Un Séisme de magnitude 4,0 ressenti ! 


Une partie de la capitale ghanéenne, Accra (À 6 km de « Gbawe, Ghana ») a été frappée par un tremblement de terre modéré dans la nuit de mercredi 24 juin 2020 aux environs de 22h53.


Cette activité sismique semble de plus en plus se rapprocher en date. La dernière avant celle de ce jour s’est manifestée le dimanche 13 janvier 2019, aux environs de 17h01 où un tremblement de terre d’une magnitude de 2,6 avait été enregistré. Avant cela, c’était le 9 décembre 2018 aux environs de 7h50 où la terre a tremblé au pays de Kwamé Nkruma.

Il faut noter que c'est une activité très rare en Afrique et pour conséquent, le plus vieux continent doit prendre des dispositions scientifiques à l'échelle continental pour éviter d'énormes dégâts sur son territoire.

Nos dirigeants n'ont encore pas compris qu'il faut faire de la recherche scientifique une priorité dans la formation de la jeunesse.

L'Afrique a trop subit des catastrophes humaines et sanitaires pour encore vivre les catastrophes naturelles. Un appel est donc lancé à la communauté scientifique africaine afin de sécuriser le plus vieux continent.

L’entendu des dégats attendus.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Don_Consty · 06/25/2020
Dieu protège nous !

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB