opera.com

Mode lecture

Que cache la candidature de Kkb à l'investiture du candidat du Pdci-Rda ?

Khaledkhalis 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Après Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin a déposé ce mercredi 24 juillet, son dossier de candidature à l'investiture du candidat du PDCI-RDA pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. Si KKB s'est par le passé ouvertement opposé à Bédié, après sa décision de ne pas présenter un candidat PDCI à l'élection présidentielle de 2015, cette décision de l'homme de se présenter contre son mentor apparaît quelques peu surprenante.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Depuis le 11 janvier 2020, date de sa nomination en qualité de conseiller du président du PDCI, KKB semblait être dans les bonnes grâces de Henri Konan Bédié ; d'autant plus qu'il a laissé entendre, au cours d'une interview accordée, mardi 03 décembre 2020 à la chaîne TV5, que Bédié était le « candidat naturel » du PDCI-RDA à l'élection présidentielle de 2020, et que si ce dernier se présentait, il allait soutenir sa candidature. Tout porterait donc à penser que KKB se présente comme candidat à l'investiture, pour en quelque sorte légitimé son mentor lors de cette convention. Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data En effet, contrairement au mode de désignation du candidat du RHDP, le PDCI voudrait paraître comme le bon élève en la matière en présentant deux candidats et laissé le choix libre au militant de désigner leur candidat.

Deux choix se présente donc au militant du parti, le président dudit parti et son conseiller, appartiendra aux militants de choisir le candidat capable de reconquérir le pouvoir d'État perdu depuis 1999.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
+225-8778**** · 06/29/2020
Le président BEDIE leur montre comment on fait la politique 😂😂😂😂

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB