opera.com

Mode lecture

Meïté Sindou annonce officiellement sa démission du GPS. Un choc pour Guillaume Soro.

SYLLABOURAHIMA 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data


Guillaume Soro en exil en France depuis son retour manqué au Pays en décembre dernier fait face à une plainte en France et une condamnation au Pays à 20 ans de prison, à une privation de ses droits civiques pour recel et blanchiment de capitaux.

Le député de Ferkessédougou, bien silencieux depuis un certain moment devrait selon les informations s'attendre à une autre surprise après le départ de Célestine Tazéré du parti politique Génération Peuple Solidaire GPS, anciennement présidente du groupe parlementaire Rassemblement, celui dont est membre Guillaume Soro.

En effet, depuis quelques heures, MEITE Sindou a rendu officiellement et publiquement sa démission du GPS. Il décide enfin de rejoindre le RHDP parti au pouvoir.

Cette décision de la part de MEITE Sindou est une grande déception pour Guillaume Soro candidat déclaré pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. En effet, l'ex-président de l'assemblée nationale ivoirienne depuis son exile compte sur les cadres de son parti pour être élu au soir du 31 Octobre prochain. Mais cette volonté de la part du président de GPS risque d'être un mythe car au fur et à mesure que les jours passent les différents cadres et membres de ce tout nouveau parti politique ne font que démissionner.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB