opera.com

Mode lecture

Éducation nationale : les élèves des classes intermédiaires du secondaire situés sur leur sort.

KEITAISSIAKA85 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle a, dans une note circulaire numéro 1855 du 24 juin 2020, donné les modalités de calcul de moyenne des classes intermédiaires du secondaire général.

Dans ce courrier adressé à l'endroit des membres de l'éducation nationale en Côte d'Ivoire, le ministère de tutelle a instruit les acteurs de calculer les moyennes générales annuelles comme suit:

Pour les classes intermédiaires du secondaire général à savoir les classes de 6ème, 5ème, 4ème, seconde et première, le mode de calcul de moyenne générale annuelle doit se faire ainsi:

La moyenne annuelle générale en abrégé MGA sera égale à la moyenne du 1er trimestre + (la moyenne de 2ème trimestre×2), le tout divisé par 3.

Ainsi, les élèves ayant obtenu une moyenne générale annuelle de 10 sur 20 seront admis en classe supérieure.

Il faut rappeler que les élèves des classes intermédiaires du secondaire général de Côte d'Ivoire ont vu les cours s'arrêter depuis le 16 mars dernier à cause de la pandémie du covid19 et qu'ils n'avaient aucune information leur concernant. Maintenant ils sont situés sur leur sort.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB