opera.com

Mode lecture

USA : une jeune fille métisse incendiée par des hommes blancs

pichelline 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les USA viennent d'être secoués par un nouveau scandale racial, survenu ce Jeudi 25 Juin à Madison, dans le Wisconsin.

Une jeune fille métisse, du nom d'Althea Bernstein, a été prise à partie par des hommes de race blanche qui ont tenté de la brûler vive. Selon la police de Madison, ses agresseurs au nombre de quatre l'ont intercepté à une intersection où ils s'en sont pris à elle alors qu'elle se trouvait à bord de son véhicule "vers 13 heures". "Les hommes ont crié une insulte raciale, puis ont jeté un flacon pulvérisateur dans la voiture par la fenêtre du côté conducteur de Bernstein.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Ensuite, ils ont suivi cela en jetant un briquet, déjà en flammes, dans la voiture", a rapporté la police. Dans son témoignage, Althea Bernstein explique: "J'ai tourné la tête pour regarder et quelqu'un m'a jeté du liquide plus léger. Et puis ils m'ont jeté un briquet, et mon cou a pris feu et j'ai essayé de l'éteindre, mais je l'ai brossé sur mon visage. Je l'ai sorti et puis j'ai explosé à travers la lumière rouge… J'ai juste eu l'impression que je devais m'éloigner. J'ai donc traversé le feu rouge et j'ai continué à conduire jusqu'à ce que j'arrive à la maison de mon frère".

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Une enquête a été immédiatement ouverte par la police pour faire la lumière sur cet autre cas de haine raciale. Cet incident survient plus d'un mois après la mort de George Floyd, un afro-américain tué dans la ville de Mineapolis au cours d'une opération de police. Une mort qui avait, rappelons le, ravivé les tensions raciales aux USA.


Abonnez-vous et soyez le premier à liker et à partager.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Poople · 06/26/2020
Nous avons besoin de solidarité entre nous peuples. Dieu n'a rien fait au hasard, s'il a créé toutes ces races c'est parce qu'il y a une raison à cela.Restons courageux mes frères, rien n'est éternel dans cette vie.Aujourd'hui c'est eux qui dictent le monde mais demain nos enfants renverseront' la tendance. L'oppresseur deviendra l'opprimé !
OusmaneNdiaye_45 · 06/26/2020
la seule et unique riposte qui vaille c est de prendre des cochons blancs et les enterrer vivant comme ça ces maniaques laisseront tranquilles les noirs
+243-81560**** · 06/26/2020
Et si tout le monde restait sur son continent ?
scoXcjafc6YLPmQ5dN3tTDvh36U2 · 06/26/2020
la sauvagerie des blancs est sans limite,ils se croient supérieurs parce que sortis tout droit de l'anus de leur maman,ces cochons grattés

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB