opera.com

Mode lecture

Pluie diluvienne: obligés d'être des Mamadou Gassama pour survivre

Hourayra 06/25/2020

Cocody a aujourd’hui connu une forte pluie. Si après un soleil lourd en chaleur, une pluie apparaît comme source d’espoir, dans ce cas même si l’espoir est apparu, il s’est vite transformé en peur puis en tristesse. C’est aux environs de 8 heures que des gouttes de pluie tombent sur la commune, quelques minutes après, les personnes qui se sont recouvertes de leur parapluie sont obligées de le ranger ou de l’abandonner à cause du vent qui les met à l’envers ou les fait s’envoler. D’autres qui ont décidé de braver la pluie même sans parapluie en courant se voient eux aussi dans l’impasse parce que le niveau de l’eau monte. Même s’ils savent nager, personnes n’a envie de nager dans une eau si sale, dont on ne connait pas le bord et avec la force de Hulk. Ce qu’il faut faire, c’est chercher de la hauteur. C’est ainsi que certains jeunes vigoureux ont pu grimper en hauteur tout en étant effrayer que l’eau les y rejoigne. Contrairement à Mamadou Gassama, s'ils ont grimpé, c'est pour se protéger eux mêmes.

Au commissariat, aux côtés de Chic Shop, ce n’est pas du tout beau. Le bitume est retiré du sol, une voiture est projetée contre le toit rouge qui longe la route. Un livreur se voit perdre la vie dans un caniveau.

Un petit conseil

Dans de tel situation débranchez vos appareils et le gaz. Restez chez vous. Si vous êtes croyant, priez et ensemble faisons une minute de silence pour tous les ivoiriens morts.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
+225-5956**** · 06/29/2020
Que Dieu les protège! Car le point choisi pour refuge présente plus de danger que l'eau de pluie... comment peut-on s'abriter sur un poste électrique en train d'être inondé?

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB