opera.com

Mode lecture

Politique : Mamadou Koulibay accuse le Rhdp de manipuler la CEI !

LePrinceIvoirien 06/24/2020

L'élection présidentielle d'octobre prochain défraie la chronique actuellement dans le pays. Elle sera, pour beaucoup d'observateurs l'occasion de confirmer ou non la maturité politique et surtout démocratique dont se réclame la Côte d'Ivoire depuis le succès du scrutin de 2015. Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Cependant, les tensions actuelles dont font preuve les différents partis politiques, les populations et certaines organisations de la société civile, semble susciter des craintes.

Les discussions et entre l'opposition politique et le pouvoir Rhdp concernant la gratuité et les questions liées à la commission électorale indépendante n'ont pas satisfait. Jusque-là, l'opposition politique reste ferme quant à l'incapacité de la CEI actuelle d'organiser des élections libres et transparentes.

C'est justement cette question que le président Mamadou Koulibaly a bien voulu aborder.

" Quand on vous dit que c'est le PR qui décide de tout et la commission électorale de rien. L'indépendance de la CEI aurait voulu qu'elle décide. Mais non. C'est au RHDP de juger et de décider, si ça l'arrange ou pas de reporter la date de clôture de l'enrôlement électoral. 

INFÉODÉE ! ", a laissé entendre le Professeur. 

Faisant référence à la demande que la commission aurait remis au gouvernement pour analyse quant à la clôture ou pas de l'opération le 30. Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
FranckKouadioKonan · 06/28/2020
ce sont les tricheurs
AnatoleN'guessan · 06/24/2020
Élection présidentielle en danger car la cei est inféodée

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB