opera.com

Mode lecture

Pourquoi l'évangile selon Jean a-t-il été écrit ?

Serge.Wil'ndri 1d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

📖La Bible, Parole Sainte et Vivante de Dieu Tout-Puissant, écrite par révélation et sous l'inspiration du Saint-Esprit, traduisant toute la pensée du Dieu Créateur Jéhovah.

Elle comprend deux grandes alliances qui sont :

🗞️L'Ancien testament qui compte 39 livres.

🗞️Le nouveau testament quant à lui 27 livres.

Le nouveau testament dit la nouvelle alliance, c'est cette partie de la Bible qui nous montre le grand amour de Dieu pour l'humanité tout entière par la personne de Jésus-Christ.

Le nouveau testament nous parle de la Vie de Jésus-Christ: Sa naissance, Sa Vie sur terre, Sa mission, Sa mort, Sa résurrection et Son élévation.

Cette partie de la Bible commence à partir du livre de Mathieu et finit par apocalypse dont les premiers livres sont des évangiles.

Un évangile, traduit du grec ancien, "evangelium" qui signifie la bonne nouvelle. C'est un écrit qui relate la Vie et l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ.

De nombreux évangiles ont circulé pendant les premiers siècles du Christianisme.

Quatre d'entre eux sont reconnu comme canoniques par les Églises Chrétiennes dont Les évangiles dit selon : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ses livres forment la partie la plus longue du nouveau testament.

Parmi les 4 livres d'Evangile précités, nous allons nous intéresser à celui de Jean dit l'apôtre ou l'évangéliste.

Alors revenons à notre question :

Pourquoi l'évangile selon Jean a-t-il été écrit ?📝🖌️

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

📖Jean 20:30-31

"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

Jean se dénomme lui-même "le disciple que Jésus aimait."

Jean était sensible à Sa mission et à la raison de Sa venue dans ce monde.

🛑Il a écrit son évangile, afin de démontrer que Jésus était bien Dieu fait homme. Parmi les milliers des miracles que Jésus a fait, Jean a soigneusement choisi ceux qui prouvaient bien que Jésus était ce qu'il disait être. Il a appelé ses miracles "des signes."

🛑Jean a aussi démontré pourquoi les chefs religieux de ce temps haïssaient Jésus et l'ont livré afin d'être crucifié : C'était parce que Jésus Se proclamait être l'égal de Dieu !

🛑Jean a montré comment Jésus avait tout préparer pour être l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Jésus s'est offert lui-même comme sacrifice parfait demandé par Dieu pour l'explication des péchés du monde.

🛑Jean voulais que ceux qui liraient son évangile (la bonne nouvelle) croiraient en Jésus et recevraient la Vie Éternelle.

🙏Ma prière est que l'étude de cette bonne nouvelle par Jean vous emmène à croire en Jésus et à le recevoir dans votre vie comme votre Sauveur et Seigneur personnel. "Jésus est la vie" et il vous offre de partager cette vie avec lui pendant toute l'éternité.

🤔Pourquoi ne pas lui dire aujourd'hui que vous renoncez à votre ancienne vie et que vous Le recevez, Lui, Jésus ?

🙏Remerciez-Le pour cette nouvelle vie qu'il vous donne.

💃🕺Réjouissez-vous d'être chaque jour avec Lui.

🌠Vivez continuellement de façon à lui être agréable.

🗣️👨‍👧‍👧👩‍👩‍👧‍👧Parlez aux autres de ce merveilleux Jésus. Il les aime aussi !

Que Dieu vous bénisse en Jésus-Christ AMEN !🙏

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
IbrahimNoelKourouma · 06/28/2020
Jésus fils de marie psl a réalisé beaucoup de miracles que par la permission de Dieu unique
mamoudousienou · 06/26/2020
je suis d'abord d'accord ! mais est-ce que en Français aussi d'abord un évangile selon doit-il être appelé parole de Dieu selon jean oubien parole de Dieu ? parceque la gravité ici c'est quoi est que on dépend plus de la bonne volonté de Jean
MohamedHadyCamara_01 · 07/1/2020
Tous les miracles que Jésus Christ a fait c'était un signe pour les enfants d'Israël pour leur faire croire a sa venue par Dieu afin qu'ils se reprntissent.
KommyChristianAmedjonekou · 07/1/2020
amen

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB