opera.com

Mode lecture

Football: découvrez les plus grands tireurs de penalty

[email protected] 1d

Au football, le penalty est la sanction prise contre une équipe pour une faute commise dans sa propre surface de réparation. (Le ballon est placé à 11 m du but, dans l'axe de celui-ci, et le gardien demeure seul face au tireur.). Il est loin d'être l'action la plus simple à réaliser dans le football, cependant certains joueurs ont acquis la facilité déconcertante de tirer jusqu'à en devenir des experts. En voilà quelques uns des grands championnats européens :


 Lionel Messi Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Tout le monde garde en tête le penalty qu'il n'a pas réussi à marquer en finale de la Copa America 2016, lors de la séance des tirs au but face au Chili. 

Toutefois, ​Lionel Messi reste, bien évidemment, une valeur sûre dans cet exercice. Prenant toujours ses responsabilités avec le ​FC Barcelone et l'Argentine, la Pulga a de quoi faire trembler tous les portiers adverses. ​

Cristiano Ronaldo Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Comme Lionel Messi, il est difficile de trouver des points faibles à ​Cristiano Ronaldo. CR7 se montre souvent intraitable au moment de frapper un penalty. 

Depuis le début de sa carrière, l'actuel attaquant de la ​Juventus a marqué plus de 90 penaltys. Il devrait pouvoir augmenter cette statistique, dans les années à venir.

Robert Lewandowski Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il empile les réalisations avec le Bayern Munich. Et l'attaquant polonais ne rate pas l'occasion de faire augmenter ses statistiques avec les penaltys. 

Le joueur de 31 ans n'a raté qu'une seule tentative, sur 19 tentées. ​Faisant partie des meilleurs attaquants de la planète, Robert Lewandowski reste aussi l'un des meilleurs tireurs de la planète.

Sergio Ramos Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il en a fait du chemin depuis son tir au but complètement raté face au Bayern Munich en 2012. Désormais, ​Sergio Ramos fait partie des références dans cet exercice. 

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il reste d'ailleurs le tireur attitré du côté du ​Real Madrid. Et ce que l'on peut dire, c'est que le capitaine madrilène sait prendre ses responsabilités. 

Jorginho Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il a l'un des ratios les plus élevés dans le football actuel. Il a fallu attendre le mois de février dernier pour voir son premier raté, lors de la finale de la League Cup face à Manchester City. Mais, sans compter les séances de tirs au but, il est intéressant de noter qu'il n'a raté aucun penalty. 

En dix tentatives, avec l'Italie ou Chelsea, il ne s'est jamais raté. De quoi lui offrir une place de choix dans ce top des meilleurs tireurs actuels.


Neymar Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Le ​Paris Saint-Germain peut ​compter sur de nombreuses stars au sein de son effectif. Pour autant, c'est ​Neymar qui semble le plus souvent en charge des penaltys. Et on comprend pourquoi ! La star brésilienne se montre souvent à son avantage dans cet exercice, où il n'en a raté qu'un seul depuis son arrivée dans la capitale française. 


Zlatan Ibrahimović Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Tout au long de sa riche carrière, ​Zlatan Ibrahimović a eu l'occasion d'en tirer des penaltys. Toujours présent quand il s'agit de prendre ses responsabilités, il n'en a d'ailleurs pas raté beaucoup. L'actuel attaquant de l'AC Milan s'est offert plus de 50 buts dans cet exercice.

Dani Pajero Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Moins en vue que les précédents noms, Dani Parejo n'en reste pas moins un tireur d'élite. Avec le FC Valence, le milieu de terrain a en a déjà marqué près de 25. 

Il n'en a, pour le moment, raté que sept, au cours de sa carrière. ​Il est certain que le club espagnol ne manquera pas d'en profiter durant les prochaines saisons.

Mario Balotelli Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Mario Balotelli ne connaît certainement pas la pression. Loin d'avoir eu la carrière qu'il méritait, il reste tout de même très à l'aise lors des penaltys. 

Depuis le début de sa carrière, il en a marqué plus d'une vingtaine, avec tous les clubs où il a pu évoluer, et n'avait pas encore connu l'échec avant septembre 2013 et un penalty loupé avec l'AC Milan.


À vos claviers, quel est votre top 5 ?

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
ProdigeYariCalender · 07/12/2020
bêtises !si je savais j'allais même pas lire cet article stupide.il y'a des plus grands joueurs qui sont plus fort incomparable à ceux cdont vous venez de citer.d'alleurs Messi est plus bon en coup franc que le penalty.messi ne peut pas être cité ici,pas lui seul,balloteli aussi.vous avez oublié beaucoup de tireurs
GUEST_aAnKYvvga · 07/13/2020
franck lampard ?
DoumbiaAdama_09 · 07/4/2020
vous laissez Eden Hazard où ?
NimagaMohamed · 06/27/2020
Eden Hazard est plus que tout ceux ci il n'a jamais raté un penalty.

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB