opera.com

Mode lecture

Grandes pluies à Abidjan: la promesse du gouvernement aux victimes

Petjah 06/25/2020

Les grandes pluies qui s'abattent sur Abidjan et dans certaines villes de l'intérieur ne laissent indifférent le gouvernement ivoirien qui continue d'apporter son soutien à la population chaque fois qu'une situation délicate se présente. Depuis le sinistre d'Anyama, les actions d'aide de l'Etat ne cessent de se multiplier à l'endroit des sinistrés et des familles des victimes.

Ainsi le gouvernement, lors du conseil des Ministres, tenu le mercredi 24/06/2020 a décidé "qu'il apportera un soutien aux populations sinistrés par les pluies diluviennes, assistera les familles des victimes et aidera les personnes déplacées à se reloger" a indiqué Président de la République sur sa page tweeter.

Il faut rappeler que certaines familles à Abidjan vivent dans des quartiers précaires avec des situations de vie très difficiles compte tenu de l'emplacement . Leurs habitations de fortune sont construits sur la voie des eaux de ruissellement ou sur des pentes qui peuvent céder à tout moment , surtout en temps de pluie. Malgré l'interpellation du gouvernement et les déguerpissement, ils demeurent dans leurs taudis attendant le danger en ces périodes de pluies diluviennes. Comment comprendre qu'un être humain plein de vie accepte de sacrifier la vie de sa famille en restant catégoriquement dans ces zones dangereuses. Est-ce un manque de moyens ou une question de volonté? De toute façon, rien ne vaut la vie.

L'Etat de Côte d'Ivoire met tout en oeuvre pour soulager le peule ivoirien dans n'importe quelle circonstance. Pendant cette crise sanitaire de covid-19 , le gouvernement a apporté son soutien à plusieurs familles vulnérables et a pris l'engagement de payer les factures d'eau des mois d'avril et mai 2020 et le report de paiement des factures de CIE desdits mois. Ces derniers temps ce sont les pluies diluviennes qui font des dégâts et Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data endeuillent des familles. et là encore , le gouvernement vient une fois de plus soulager ses populations en leur promettant un soutien gouvernemental. Que chacun prenne conscience de la dangerosité des pluies diluviennes et assume ses responsabilités.

Petjah

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB