opera.com

Mode lecture

Ghana : tremblement de terre dans certaines parties du pays

ToutSavoir 06/25/2020

Le Ghana a connu dans la nuit du 24 juin 2020, un tremblement de terre. Bien que le pays soit loin des principales zones sismiques du monde, il n'est pas à son premier tremblement de terre. 

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Ce sont les habitants d'Accra, Ablekuma, Manhean, Kaneshie, Kokomlemle, Kwashiman, New Town, Osu, Legon, Kasoa, Techie, Nungua, McCarthy Hill qui ont ressenti ce seisme. Les Ghanéens ne sont pas restés marbre face à une telle situation, et cela, c'est manifester par des publications sur les réseaux sociaux. 


Aucun bilan Officiel n'a encore été communiqué par les autorités ghanéennes même s'il est peut probable que cette secousse est provoquer d'importants dégâts, car ce séisme est un séisme de magnitude 4 sur l'échelle Ritcher, et sur cette échelle les séismes sont considérer comme Leger.(source:https:,,www.agenceecofin.com,actualites,2506-77855-le-ghana-a-enregistre-un-seisme-de-magnitude-4-sur-l-echelle-de-richter) . 


Dr Paulina Amponsah fait remarquer que des secousses sismiques d'une magnitude inférieure à celle-ci ont été enregistrées plus récemment au Ghana, précisément le 24 mars 2018 et le 9 décembre 2018, puis en janvier, février et mars 2019.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Anien · 06/27/2020
c'est a craindre ce phenome
GUEST_9mNq32Zn2 · 06/25/2020
que dieu le tout puissant les sauve

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB