opera.com

Mode lecture

Côte d'Ivoire : plusieurs communes d'Abidjan inondées par la pluie ce jeudi

La_voix_blanche 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Les jours précédents, les prévisions météorologiques avaient prévu de nouvelles pluies diluviennes sur le territoire ivoirien. Il était donc demandé aux populations ivoiriennes de rester sur leur vigilance et d'user de prudence afin d'être à l'abri de tout danger.

Aujourd'hui jeudi 25 juin 2020, Abidjan la capitale économique de la Côte d'Ivoire enregistre une forte pluie qui a débuté ce matin. Plusieurs communes de la ville sont fortement inondées, empêchant ainsi la circulation sur les voies publiques.

Pour l'heure, aucun dégât n'a été signalé, mais vue le temps, cette pluie n'est pas encore à son terme.

Toutefois, et comme le gouvernement l'avait annoncé hier à la suite du conseil des ministres qui s'est tenu, il est toujours demandé aux populations habitant dans les zones à risque, de les évacuer systématiquement. Une prévention que le gouvernement lance dans le but d'éviter de nouvelles catastrophes pouvant entraîner des dégâts matériels et des pertes en vies humaines comme le drame survenu la semaine dernière dans la commune d'Anyama.

Que Dieu protège la population ivoirienne en cette période pluvieuse.

La voix blanche

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
AndersonAtse_01 · 06/25/2020
Il faut engager la responsabilité contre tous ceux qui ont en charge les infrastructures et autres. Si nous en sommes arrivés là c'est parce-qu'il y a des personnes qui n'ont aucun respect des lignes de conduites. En tout cas, il faut revoir le plan d'urbanisation d'Abidjan.
sidLo · 06/25/2020
Riviera 3 (oscar 2) cité ouegnin...plus grave
+225-0128**** · 06/25/2020
Cocody 9kilos allabra noyé
JoelBeugre · 07/1/2020
Ouvrez le grand Abidjan l'eau va circuler svp

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB