opera.com

Mode lecture

Un éthiopien de plus de 100 ans a battu la Covid-19

Veritas225 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La guérison du coronavirus d'un homme éthiopien qui aurait au moins 100 ans a été "incroyable", a déclaré l'un des médecins qui l'a soigné à la BBC.

La famille d'Aba Tilahun Woldemichael dit qu'il a 114 ans, ce qui ferait de lui l'homme le plus âgé du monde, mais il n'y a pas de certificat de naissance pour confirmer son âge.

Les personnes de plus de 80 ans sont considérées comme parmi les plus vulnérables si elles attrapent le virus.

Le centenaire est maintenant pris en charge à la maison par son petit-fils.

Aba Tilahun a été testé positif au virus lorsqu'un processus de dépistage aléatoire a eu lieu dans son quartier de la capitale, Addis-Abeba, et a été admis à l'hôpital avant que les symptômes ne se manifestent, a déclaré le Dr Hiluf Abate au programme Newsday de la BBC.

Cela a permis à l'équipe médicale d'être proactive avec son traitement et de surveiller étroitement le vieil homme, a-t-il ajouté.

Dans les quatre jours suivant son admission dans le service des coronavirus sévères de l'hôpital Yeka Kotebe, l'état d'Aba Tilahun s'est détérioré au fur et à mesure que le virus s'est installé et qu'il a été mis sous oxygène, a déclaré le Dr Hiluf.

Au total, il a passé 14 jours à l'hôpital et a été traité à l'oxygène pendant plus d'une semaine.

L'Éthiopie, qui a des restrictions strictes contre les coronavirus, a enregistré plus de 5 000 cas confirmés et 81 décès.

Bien que Yeka Kotebe ne puisse pas confirmer que son patient a 114 ans, l'équipe médicale affirme qu'il a définitivement plus de 100 ans et a estimé qu'il en avait 109.

Dans sa jeunesse, il a déménagé à Addis-Abeba du sud de l'Éthiopie quand il était jeune et a vécu des moments tumultueux dans son pays.

Il a été témoin de l'occupation italienne entre 1935 et 1941, du renversement de l'empereur Hailé Sélassié en 1974, de l'effondrement du régime marxiste Derg en 1991 et maintenant il a survécu à Covid-19.

Pendant des années, il a vécu une vie simple de moine avec l'Église orthodoxe éthiopienne. "Aba" est un titre qui signifie "Père".

Mais quand il était plus jeune, il travaillait comme électricien, peintre en bâtiment et bricoleur général, a déclaré son petit-fils de 24 ans, Binyam Lulseged Tilahun.

Son grand-père se portait bien et avait l'air en bonne santé malgré son âge, mais les séquelles du virus avaient affaibli sa voix, a ajouté M. Binyam.

Afin de freiner la propagation du coronavirus, l'Éthiopie a instauré un état d'urgence en avril qui a fermé les écoles et les terrains de jeux, interdit les grands rassemblements et les événements sportifs et réduit le nombre de passagers dans les transports publics.

Mais les entreprises sont restées ouvertes.

 

Veritas 225

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB